Nous voici en période de rentrée en cette fin de mois d'août et bientôt le temps sera venu d'entrée dans le vif du sujet concernant les prochaines élections municipales . Je veux bien sur parlé des divers programmes et listes mises en concurrence .
Quel est votre calendrier Mme Lucchini concernant ces deux aspects ?
Le second sujet concerne le rond point du Vallat et sa fontaine en construction . Pensez-vous que la catégorie de rognaçais encore dans l'enfance vivront assez vieux pour voir la fin de ce chantier qui n'en fini pas de finir ? Cela me fait penser aux paroles d'une chanson de Serge Reggiani "combien de temps ? combien de temps encore ?" .
Et enfin dernier sujet , même affublé d'un chapeau noir pointu et de dents longues , vous aurez chère Mme Lucchini , toujours beaucoup plus de charme physique et intellectuel que bon nombre de ces messieurs de la majorité municipale de fin de mandat.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur B, je n'ai pas l'habitude de botter en touche, mais concernant vos questions relatives au calendrier, comprenez que je m'abstienne de dévoiler ici ma stratégie électorale. Mes opposants passent leur temps sur ce blog, il serait regrettable que je leur explique comment j'entends articuler ma campagne.
Pour la fontaine, j'ai une bonne nouvelle. La responsable des espaces verts quittant la commune à la fin de la semaine, il semblerait qu'elle ait demandé à ce que les choses s'activent avant son départ. Sans doute souhaite-t-elle admirer le résultat avant de partir vers une autre collectivité. Du coup, il m'a été dit que les agents s'activent. Je n'en reviens pas d'entendre cela, mais le principal c'est que ce chantier se termine...
Enfin et pour conclure, il existe une maxime pour les mauvais sujets. Elle dit « Quand je me considère, je me désole, mais quand je me compare, je me console. ». Personnellement, je n'envisage pas une seule seconde de me comparer à ces pauvres messieurs que je plains plus qu'autre chose. J'ai la chance que les Rognacais soient agréablement surpris lorsqu'ils me découvrent telle que je suis. En revanche, les "roule mécanique" de la municipalité, il n'y en a pas un seul qui gagne à être connu. Cela c'est les Rognacais en personne qui me le disent !