Je suis allé faire un petit tour du coté du blog de campagne du maire sortant . D’entrée ce qui frappe c’est la présentation de ce blog ( à l’image de la gestion de la ville ) : peu claire , brouillonne , peu pratique , bref mal fagotée . Coté concept informatique , il y a encore du travail à faire ! Pour le reste , ce jour il n’est pas encore très étoffé mais on y voit le bilan de la municipalité en place pour les années passées . Alors là cela réclame quelques remarques . Je veux bien que l’on se fasse plaisir en alignant des chiffres à n’en plus finir . Des millions par ci , des millions par là , dans tel ou tel domaines , etc… Nul besoin d’être un expert de la finance pour établir une litanie de chiffres . De plus , on écrit en ROUGE pour impressionner l ’administré lambda ! Et justement , l’administré lambda ne sait pas lui si X millions d’euros c’est bien ou pas pour tel domaine si on ne lui explique pas les détails! En bref , mesdames et messieurs de la majorité sortante de Rognac , le bilan d’une gestion communale , ce n’est pas établir simplement une liste de chiffres , c’est dire pourquoi ces chiffres , démontrer que les montants était nécessaires , pourquoi pas plus ou pas moins , une priorité ou pas , démontrer que cet argent a bien été employé , etc… Je vais prendre un exemple simple pour expliquer : si une commune investi X millions dans l’achat de centaines de balais pour nettoyer les rues de la ville , les administrés diront « bravo , c’est bien Mr le maire de vous occuper de la propreté de la ville comme cela!! » Mais si il n’y a pas de personnel pour utiliser les balais , ceux-ci resteront en stock non utilisé . Au bilan , un investissement intéressant , mais une dépense mal orientée et donc une dépense financière inutile . Cela , l’administré lambda il ne le sait pas . Moralité , le bilan communal tel que présenté dans le blog de la majorité sortante est nul et sans intérêt .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Nul, sans intérêt selon votre appréciation et vous pouvez rajouter FAUX. Avant même que je n’ai trouvé le temps et la volonté de vérifier la véracité des sommes étalées en long, en large et en travers, j’ai constaté que JP Guillaume n’y est pas honnête : – il n’y a eu aucun bureau d’aide aux victimes créé par cette municipalité tout autant qu’il n’y a jamais eu 75 % délogements sociaux attribués aux Rognacais.
J’ai même pris la peine d’appeler la police municipale, lui demandant de me passer le bureau d’aide aux victimes. J’ai souris quand on m’a donné le numéro de téléphone de la maison du droit à Vitrolles. Quant aux logements, tous les Rognacais sans exception savent que c’est un gros mensonge. Il faut oser….
La municipalité n’est pas fière de son bilan ? il lui est peut-être difficile de dire à la population que le quart de la moitié de ses promesses est passé à la trappe ! Pas même une jolie photo des réalisations de la place ou du Bastidon. Peut-être parce qu’au sein même de la municipalité l’avis est unanime, c’est moche !!!