Moi aussi , comme des centaines d’autres , je suis un enfant du pays , né à Rognac , mais ce n’est pas pour autant que nous ferions tous de bons maires .
Quand à Mr Batiget , pas besoin qu’il fut un enfant du pays pour porter comme il l’a fait les responsabilités de son poste. C’était un monsieur avec un grand « M » comme le « M » du mot maire . Ce qui fait aussi la qualité d’un homme ou d’une femme politique , c’est lorsque ses adversaires saluent et respectent la personne . C’est ce qui faisait toute la différence entre certains maires et Mr Batiget , sa stature , son autorité , son dévouement aux autres .
Alors que l’on soit originaire d’ici ou d’ailleurs , quelle importance , on s’en contre-fou royalement , on laisse cette argumentation aux frileux grincheux qui nous gonflent les neurones avec leurs phrases désuètes et sans saveurs du style » enfant du pays » , « gestionnaire en bon père de famille » etc….Nous sommes en 2013 , empêtrés dans une crise financière , morale et politique sans précèdent avec dans le viseur des enjeux d’importances cruciaux , même sur le plan local , alors enfant du pays ou pas , c’est dans la connaissance des dossiers , la prise en compte des problèmes et la capacité à diriger une ville que les administrés doivent se chercher un bon maire et nulle part ailleurs !
Réponse de Corinne Lucchini
Je le crois sincèrement et si tel n’est pas le cas les Rognacais seront responsables. Un proverbe dit : « comme tu fais ton lit, tu te couches ». C’est bien vrai cela…