Patrick B. a écrit le 26 janvier 2014 à 23:14

Le 26 jan 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

En effet , rythme effréné pour l’équipe d’AEPR dans cette campagne des municipales . Mais rien de nouveau dans ce comportement , Mme Luchini et son équipe n’ont pas attendu d’être à quelques semaines des élections pour être sur le terrain . Depuis des mois il y a ce contact direct avec  la population , les associations , les commerçants , il y a cette présence à toutes les manifestations , qu’elles soient culturelles ou autres . Qui peux se targuer d’avoir fait un tel  travail en profondeur , de rencontres en tête à tête avec les administrés ?  Quoi de plus efficace que le dialogue direct , hors « convocation » catégorielle dont on sait fort bien qu’elle n’apporte rien ou pas grand chose . Les gens parlent , se confient  , ouvre leurs cœurs , osent ,  exposent leurs problèmes plus aisément en terrain qui est le leur  , face au candidat , sans protocole , sans fard , sans artifice . Cette méthode de travail , elle alimente un puits de questions , de propositions,  dans lequel l’équipe AEPR puise afin de  bâtir son projet pour Rognac . Un jour , avec humour , j’ai comparé la candidate d’AEPR  au qualificatif de  New York ,la ville « qui ne dort jamais » , et bien c’est un peu cela dont il s’agit . Du travail , de l’énergie , une présence de tous les jours et une équipe de qualité , sereine , ouverte au dialogue et qui réuni tous les ingrédients pour dynamiser cette ville , sans langue de bois , sans promesses démagogues . Pour finir , je dirais que la  politique , même au niveau local invite certains  calculateurs , manipulateurs , « petites » éminences grises  tapies dans l’ombre ,  à se révéler , même s’ ils avancent à pas feutrés sous un mielleux sourire de circonstance . Lorsque à ceux ci on oppose le pragmatisme , l’intelligence et des arguments de tailles , les petits sourires en question se liquéfient et avec l’équipe de Corinne , du pragmatisme , de l’intelligence et des arguments de taille , il y en a .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce qui m'impressionne avec vous, c'est que même à distance vous parvenez à prendre la mesure exacte de la situation sur Rognac. Effectivement, les masques tombent et certains sourires se transforment en grimace dans le camp adverse. Je savais que tôt ou tard, lorsqu'il ne leur serait plus possible de reculer l'annonce du positionnement sur la liste, il y aurait des remous. Voir un collaborateur de cabinet faire la pluie et le beau temps m'amuse au plus haut point. L'adjointe à la culture et le 1er adjoint ont déjà déchanté puisqu'ils ont été débarqués. Qui sera le suivant ???

En fait, leur guéguerre interne était prévisible, mais elle est tellement insignifiante à mes yeux car ma bataille est totalement autre. Je suis très affairée à préparer un autre avenir pour Rognac.. Dans deux jours, le 1er meeting va se dérouler. C'est un moment de vérité avec les Rognacais. J'espère qu'ils seront nombreux.  Mon émotion sera grande car six longues années se sont écoulées, six longues années durant lesquelles ma motivation est restée intacte simplement parce que j'aime cette ville et les Rognacais. L'enjeu pour Rognac est grand !!!

Les commentaires sont clôturés