Patrick B. a écrit le 26 février 2014 à 10:44

Le 26 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

L’équipe de Mr Guillaume organise des rencontres avec des habitants de quartiers excentrés , reprenant ainsi à son propre compte l’idée de l’équipe AEPR .Personne n’est propriétaire de ces idées là mais bon il y a comme un copier / coller dans l’air , sauf qu’il y a une grande différence entre les deux .Dans le premier cas , les gens sont reçus dans une salle , peuvent débattre dans de bonnes conditions , alors que dans le second cas on reçoit les habitants , à l’extérieur . De fait , peu de  personnes ont fait le déplacement , ce qui arrange bien l’équipe organisatrice car  pas de dialogue , d’échanges dignes de ce nom , façon d’éviter les questions gênantes . Ainsi à l’avenir ,elle pourra clamer haut et fort avoir organiser des rencontres dans ses quartiers là , en masquant bien sur les conditions de ces rencontres . Pour finir par une note cocasse , j’ai hésité longtemps , mais finalement je ne résiste pas à faire une analogie entre les réunions de ce type et l’histoire passée de Rognac dont beaucoup savent qu’elle m’intéresse . Ainsi il faut se reporter au 17 et 18ème siècle . A l’époque les épidémies de peste étaient courantes à Rognac comme ailleurs . 1631 , 1649 et la dernière et la plus meurtrière pour notre ville , la grande peste de 1720 qui fit périr 44% de la population rognaçaise .A l’époque , parmi les mesures prises par le conseil de la communauté ( sorte de conseil municipal avant l’heure ) il avait été décider , durant tout le temps de l’épidémie de ne plus faire les réunions du conseil dans un endroit clos , mais à l’extérieur , sur la place du village ou dans les chemins du terroir, ceci afin d’éviter de favoriser la contagion . Alors je me suis posé la question de savoir si l’équipe de Mr Guillaume avait opté pour des réunions à l’extérieur en  pensant que la population de Rognac avait la peste , avec comme initiatrice  l’équipe AEPR porteuse du  bacille de Yercin , responsable de cette épidémie . Désolé , mais je n’ai pas pu me retenir !

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’adore votre humour ! Je crois tout simplement que l’équipe adverse court après ce que je peux entreprendre… faute d’avoir un directeur de campagne à la hauteur des enjeux et qui soit en capacité d’innover. En revanche, je me demande si ce n’est pas le maire qui est atteint de la peste, car à voir combien il est peu présent, même pas pour la signature du PAC 13 qui le lie aux commerçants, peut-être son équipe l’a-t-elle mis en quarantaine.

A moins que ce ne soit la honte… En 2008, il signait également le PAC 13 et 6 ans après, pas un seul de ses engagements n’a été respecté ! Je regrette que le bilan des maires sortants de ce point de vue-là ne soit passé à la loupe… Mais je m’en occupe !!!

Les commentaires sont clôturés
×