Très belle initiative que cette exposition . Je suis d’autant frustré de ne pas y être aller que je n’étais pas au courant de cela et c’est vraiment dommage . Et que dire d’autre que « magnifique » le petit diaporama sur d’anciennes photos de Rognac , le tout accompagné d’une très belle musique. Je possède moi-même une copie de la plupart de ces émouvants clichés .
Bravo et merci Mme Lucchini , par cet article , vous rendez un bel hommage au passé de Rognac.
Beaucoup d’émotions pour moi qui suis si attaché à cette ville et aux traditions à travers l’évocation de ces temps anciens .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Comme quoi, vous voyez on peut être tournée vers l’avenir comme je le suis et travailler à sa préparation sans renier les temps anciens de notre ville bien au contraire car il faut savoir tirer les enseignements de la transformation.
Emotion est le mot qui m’a été écrit également dans un commentaire privé pour exprimer le ressenti face au diaporama. Vous êtes donc le second à me le dire et cela me touche. Rognac avait une âme et elle est en train de la perdre. Mon ambition est de la retrouver afin que notre ville qui se transforme en cité dortoir avec l’équipe Guillaume and Co se réveille, s’égaye, se redynamise… Je voudrais que nos concitoyens soient fiers et heureux d’habiter ROGNAC !