Et bien , il envoi les pieds l »anonyme » du 25/06. Pas très élégant le terme « bonne femme ». Concernant « l’enfant du pays , fils de paysan » , je ne vois pas en quoi ce titre fait de Mr le maire un gestionnaire exemplaire .Il est loin , très loin le temps des troupeaux de moutons , et sur la pelouse ne broutent plus que des joueurs de ..golf . Tiens , ce sport n’est-il point un sport de bourgeois ? Diantre ,que diable !! Le fils de paysan aurait-il basculé du coté obscur et bling-bling ? Fin d’humour ! Pas sérieux et peu respectueuse cette argumentation de Mr ou Mme Anonyme ( tiens , c’est peut-être le même qu’ Anonymous , qui sait ! ) à l’encontre de Mme Lucchini .Il faut passer outre cette littérature de bas étages , tout est petit là dedans , petit clapotis d’une petite histoire d’un petit intérêt .
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai d’ailleurs tenté d’élever quelque peu le niveau en citant Talleyrand. Mais je crains que notre anonyme ait pu penser qu’il s’agissait peut-être d’un voisin à lui. De là, à ce qu’il cherche ce nom sur les boites aux lettres de son voisinage. Vous voyez à quel niveau je situe le niveau intellectuel des auteurs de ce type de commentaires.
En parlant de golf, c’est le sport auquel s’adonnent ensemble le 1er adjoint et le collaborateur de cabinet. Cela me fait penser que lors de la dernière simulation d’un accident majeur qui déclenche une situation de crise sur notre commune, ces messieurs qui pratiquaient une fois encore ensemble ce sport qui nécessite quelques moyens, sont arrivés à Rognac une fois la simulation terminée…. Ils n’étaient pourtant pas loin !
Depuis, plus aucune simulation n’a eu lieu, est-ce une coïncidence ? Le mistral qui ne cesse de souffler me fait penser que l’année dernière la forêt des Brets Barjaquets a été la proie des flammes. Nous avons eu beaucoup de chance mais si cela avait dégénéré et que les habitations soient atteintes avec des habitants touchés, nos élus auraient-ils été à la hauteur ? Pour le 1er adjoint et son collaborateur, on connait la réponse. Espérons au moins qu’ils soient bons au golf… Mais ils ne sont pas des enfants du pays, c’est peut-être la raison de leur défaillance.
Allez soyons sérieux. Etre l’enfant du pays, c’est bien beau mais cela ne donne ni les compétences ni la motivation nécessaire. Un internaute faisait part sur ce blog il y a quelques jours d’anciens élus enfants du pays. Eux non plus n’ont pas fait la démonstration de leurs compétences. Monsieur Batiget en revanche, était originaire de Monaco et tous les Rognacais ont pu mesurer son engagement comme son travail. J’ajouterai son charisme et le respect qu’il inspirait.
Croyez-vous que cela soit le cas avec l’actuel maire ? Je laisse chacun répondre à cette question.