Je n’en fais nullement une fixation , mais je reviens une dérniere fois sur l’arrivée des 3 soeurs franciscaines à Rognac . Sauf érreur de ma part , je ne vois nulle trace d’une annonce de cette arrivée dans les rubriques de la mairie . Certe , l’info ne revét pas un caractére primordial , mais bon , il eut été normal d’acceuillir ces personnes avec une réference « communale » .
Il y a au moins votre blog ,Mme Lucchini, pour le relais de l’info.
Et en parlant de « relais » , bravo pour votre réactivité et la teneur de votre réponse concernant la mise en place d’une antenne de tél près d’une créche. C’est ainsi que je conçois le travail d’un(e) élu(e) .Une réponse posée , modérée et réflechie allant à l’éssentiel. Voyez-vous Mme Lucchini , sans toutefois trop « sentir » à l’heure actuelle l’orientation des gens de Rognac ( existe t’il des sondages locaux ? ) , je pense que pour 2014 vous avez de grandes chances d’accéder à la mairie. Hormis le triste et calamiteux épisode de Mme Mégret à Vitrolles , maire préte nom de son mari , il n’y a pas eu de femmes à ce poste autour de l’étang de Berre .Et bien les choses étant faites pour évoluer , je vous souhaite d’y arriver et surtout de ne pas changer , éléction en poche . Vous en avez la capacité , le courage , la tenacité et la volonté .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je reste fidèle à ce que je suis et cela aussi bien dans l’opposition que lorsque j’étais aux affaires…
Je recevais aujourd’hui un ancien adjoint avec qui j’ai pris le temps de discuter et pour ne rien vous cacher il m’a tenu en substance des propos similaires aux vôtres. Je vous l’avoue, je m’en réjouis car la passion m’anime et être utile me motive.
A mon âge, on ne change pas. Je me veux vraie, et ce blog me montre telle que je suis. Si les Rognacais me choisissent avec mon équipe pour prendre en mains les destinées de notre ville, ils auront la même femme face à eux. Mais je voudrais qu’ils prennent surtout conscience que pour ce vote en mars 2014, c’est avant tout pour eux qu’ils vont devoir voter. Si je propose de me mettre à la disposition de mes concitoyens, ces derniers ont seuls le pouvoir de décider du devenir de Rognac. C’est en désignant la personne qu’ils jugent la plus à même d’assurer la fonction de maire qu’ils s’assureront des jours meilleurs dans la ville qu’ils affectionnent. Pour ma part, je suis sereine et je le redis : « On n’a que les élus que l’on mérite »….
P.S : pas de sondage, le meilleur de tous c’est le terrain et comme vous le constatez, c’est mon quotidien !