Mme Lucchini,
J’aime bien le … »Monsieur B. » que vous employez pour me désigner. Si un jour j’ai l’honneur de vous croiser je me présenterais à vous …sans diminutif .
En fait , c’est un paradoxe que je m’intéresse à ce qui se passe à Rognac tout en y étant parti depuis près de 32 ans .
J’y ai mes attaches , mes souvenirs , ma famille et puis j’y suis né , j’y ai grandi en fréquentant l’école primaire .
J’aime cette ville car tout me raméne à elle . Les images de l’enfance , de l’adolescence .Alors oui, je suis soucieux de son avenir , de son développement . Toutes les semaines , j’y retourne voir ma maman . Toutes les semaines je passe sous ce pont de chemin de fer ou à l’époque serpentait un ruisseau et en voyant les « eternels » travaux de voirie je me dis » tiens le ruisseau montre aux hommes qu’il est tjs là en détruisant le bitume » .
Et puis je lis qu’il y a des problémes de trafic de drogue aux Barjaquets . A l’époque ,ce quartier, véritable paradis de verdure , de calme et de sérenité nous y venions en vélo puis en mobylétte .
Tout change , tout bouge , tout évolu , mais le coeur des hommes réste intact , le mien ..tout au moins !
Mme Lucchini ,Il y a dans votre entourage politique des gens avec qui j’ai grandi , des gens bien qui siégent à vos cotés au conseil municipal .Si ces gens ont fait le choix de vous accompagner c’est qu’ils croient en vous .
Savez-vous ce que l’on dit du regard d’une femme ? que c’est le reflet de son ame .Vous avez un joli regard Mme Lucchini , votre ame est certainement en rapport .
Bonne chance
Réponse de Corinne LUCCHINI
Quel joli compliment… Merci. Je ne sais si mon regard est joli mais en revanche je me livre sur ce blog sans faux semblant. Je vous écris comme je vous parlerais si je vous avais en face. Je sens à travers votre commentaire combien vous êtes attaché à votre ville natale. Pour ma part, je ne suis pas née à Rognac mais j’y ai grandi. Je suis allée à l’école, puis au collège avec des enfants de familles trés connues… contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas une parachutée. Mais cette ville, je l’aime également… Plus encore depuis qu’avec mon mari nous y avons installé notre famille et que nos enfants y ont grandi !
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer mais Alain puisque c’est de lui dont vous parlez serait certainement plus heureux de vous revoir. Espérons que l’occasion se présentera bientôt. Et puis ces fameuses élections approchent. Vous qui êtes tant attaché à notre ville, peut-être ferez-vous le déplacement à l’occasion des réunions publiques d’information et de concertation que nous ne manquerons pas d’organiser. J’ose pouvoir compter sur vous !