Patrick B. a écrit le 24 mars 2014 à 9:38

Le 24 mars 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Si les  4 personnes sur 10 qui ne sont pas aller  voter pensent qu’ainsi elles marquent leur opposition à l’ensemble de la classe politique , elles ont tout faux car l’abstention , si c’est une attitude ,ce n’est pas un avis  , c’est laisser les autres décider pour soi, ce qui interdit ensuite de venir  donner  une opinion crédible. Ne pas utiliser ce formidable outil démocratique c’est un peu se mettre en marge du débat d’idées et de la vie en société . Ceux qui hésitent dans leur choix et font qu’ils renoncent à voter parce qu’ils ne se retrouvent pas dans les divers candidats doivent savoir qu’avec ou sans leurs votes il y aura de toute façon  un élu alors autant qu’ils choisissent celui ou celle qui est le plus proche ou tout du moins le moins éloigné de leurs idées. Le « parti de l’abstention » c’est celui qui d’une manière ou d’une autre fait le lit de l’un ou l’autre des candidats , alors aller glisser son bulletin dans l’urne , c’est ne pas laisser les autres s’exprimer à sa place , c’est dire « voila ce que je pense et ce que je désire»

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce qui est terrible, c’est qu’il y a tellement d’attentes par rapport à ce que nos concitoyens nous ont exprimé. Il faut mobiliser les abstentionnistes, car ils sont les mécontents de la politique Guillaume. Ceux qui y trouvent leur compte se sont mobilisés, mais les autres, croyant que rien ne changera sont restés chez eux.

je voudrais que tous ces gens se posent la question de savoir pourquoi pendant 17 mois je suis venue jusqu’à eux. J’ai voulu leur montrer qu’il existe des élus pour qui le dialogue, l’échange, l’autre tout simplement compte !

Ne passons pas à côté. J’ai des hommes et des femmes qui m’entourent qui partagent cette conception que j’ai du mandat d’élue. Ils sont candidats pour servir et non pas SE servir. Cela, je vous l’assurer et j’y veillerai avec la même détermination qui fut la mienne lorsque j’étais 1ère adjointe. J’ai supprimé les petits privilèges des élus et aujourd’hui j’en fais encore les frais. Les ennemis d’hier se retrouvent uniquement pour rétablir ces passe-droits qui se font sur le compte du contribuable et d’autres sont venus dans l’espoir d’en tirer quelque chose qu’ils ne pouvaient pas obtenir dans les rangs de l’opposition.

Rognacais, Rognacais, il ne tient qu’à vous de mettre un terme à ce genre de pratiques. Et n’oubliez jamais que l’on a toujours les élus que l’on mérite !

Les commentaires sont clôturés