Patrick B. a écrit le 24 juillet 2013 à 2:38

Le 24 juil 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Il fut un temps ( pas mal d’années déjà ) ou les Brets et Barjaquets étaient des quartiers très agréables , un havre de paix , de sécurité . Le grignotage immobilier galopant  , l’augmentation de la population , tout ceci a contribué à changer cet aspect des choses.
Lorsque l’on autorise le développement d’une zone , d’un quartier , on a bien du mal à se projeter dans l’avenir du dit quartier et cela peut se comprendre. Toutefois , on ne prends pas assez en compte certains paramètres que sont la sécurité des biens et des personnes.
Concernant les trafic en tous genres , un quartier excentré , éloigné d’un centre ville , c’est un plus , une aubaine pour les voyous  . Sur le sujet des commerces de nuit , on peut parler de calamité.
Nuisances sonores, va et vient de toute sortes , attroupements divers et variés, bref autoriser cela est une catastrophique hérésie. Entre ces commerces et d’autres plus ou moins exotiques , l’exaspération d’une partie de la population devrait faire réfléchir certaines municipalités.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Certaines municipalités oui, mais certainement pas celle de Rognac puisque c’est le maire en personne qui loue le local Brets Barjaquets et a créé le problème pour ce commerce ouvert la nuit.

Quant à ce quartier des Brets Barjaquets qui représente un quart de la population, il est l’exemple même de ce que sont les villes dortoirs. Il n’y a rien à y faire. Les quelques commerces sont moribonds et la suppression du parking pour la création de logements sociaux a fini de détourner les habitants. Si par le passé, ce quartier fut effectivement un havre de paix, un coin à la campagne, il est aujourd’hui un quartier où l’urbanisation est démentielle bien qu’il soit totalement délaissé en termes d’entretien. Les seuls travaux qui ont eu lieu l’ont été sur le rond point où se trouve la pharmacie du maire et sur l’avenue où se trouve l’habitation du maire…. Le dicton  dit que Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il est une évidence que le maire de Rognac s’est fait un devoir de le mettre en œuvre !

Les commentaires sont clôturés
×