Pour revenir sur le commentaire d’un internaute concernant le choix de l’emplacement de la fête foraine de Rognac , je confirme en effet que le lieu prête à discussion en matière de sécurité. Les forains , au demeurant des travailleurs forts respectables , ne sont nullement responsables de cela , le décideur c’est la mairie .De plus , me rendant souvent dans ce quartier , la cité Semard qui jouxte la fête foraine vit une situation tout à fait peu enviable. Par l’implantation des manéges , l’accés à sens unique a été modifié par la fermeture de la seule sortie voiture sans toutefois que le panneau de sens interdit soit temporairement déposé pour un retour en arriére. Les résidents ont intégré le fait mais pas les visiteurs étrangers au quartier qui se trouvent perplexes entre une sortie bloquée et un retour en sens interdit. S’ajoute à cela le fait que les forains occupent le parking de la cité avec leurs véhicules , et même par des camions , bloquant parfois les sorties des garages .
Un jour , la police est passée . Ils sont repartis en passant sous le panneau « sans interdit » sans que cela ne les perturbe outre mesure et à ce jour la situation n’a pas évolué ( cela va peut-être venir , qui sait !!!). Bref , une gestion d’implantation non réfléchie , sans concertation aucune avec les riverains (encore une fois ! ).
Mme Lucchini , attention au danger de la circulation auto si vous venez en visite dans ce quartier . Peut-être que la mairie , sachant que vous allez venir dans ce secteur aura à coeur de vite remettre de l’ordre dans ce…désordre !!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Rien ne m’étonne dans ce que vous me dîtes. Je vais avoir le loisir de vérifier cela de visue puisque je finis dans le cours de l’après-midi le lotissement des Calades pour commencer celui des Cigales. Je crains que le temps soit court pour que nos élus rectifient le tir aussi je passerai prendre une photo si vous voyez ce que je veux dire…. Ca devrait effectivement bouger dans le bon sens si l’un d’entre eux lit cela !