Patrick B. a écrit le 23 février 2014 à 23:38

Le 23 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Le discours du collaborateur du maire , lors de la soirée à la salle J.Jaurès est une véritable mascarade et le relais fait via le blog de cette équipe , un affront manifeste à l’égard de leurs propres partisans . Tout à été orchestré pour mettre en avant ce monsieur et même le maire sortant , tête de liste , ne figure sur aucune des vidéos , c’est sidérant ( allez , vite vite Mr Tritz , il faut rectifier le tir , au boulot !! )  Mr Guillaume , pas encore élu et déjà sur la touche , au placard .Ceux qui voulaient voter pour lui apprécierons les méthodes du petit chef de la Fare . De même que sur les photos on ne voit que lui , il est omniprésent , lui qui jusqu’à ce jour reste un simple petit employé municipal à malgré tout 4000 euros /mois de salaire . Concernant ses propos , il a beau employer une rhétorique qui se veut calme et  propre sur elle , elle n’en demeure pas moins obsessionnelle et rengaine .Obsessionnelle parce qu’il a passé son temps à adresser ses flèches à l’encontre de Mme Lucchini en étant  parfois à la limite de la calomnie lorsqu’il évoque la vie privé , et cela au lieu de nous dire ce qu’il comptait faire pour Rognac . Autre preuve de son obsession c’est l’emploi d’un anaphore dans son discours en répétant à l’envie le terme « c’est une erreur », comportement typique évident ! Et oui Monsieur Le Rudulier , je n’ai pas fais d’études politiques , mais j’en connais un peu sur les subtilités du langage . Et enfin , rengaine parce qu’il nous sert la même soupe froide que seul un ignorant peut comprendre . Ce monsieur , grand manipulateur devant l’éternel ,ne trompe personne , si ce n’est  sa propre équipe bien que tout laisse à penser que ce théâtral comportement   fait partie d’un stratégie d’ensemble ou tout le monde , le maire compris , est de connivence . Le cocu dans l’affaire restant surtout  l’électeur . Que les rognaçais ne se leurre pas , si ils portent cette équipe aux commandes de la ville , il auront à supporter ce carnaval jusqu’à ce que ce monsieur devienne maire , car tel est son but .Les soucis des rognacais il n’en a rien à faire , sa seule idée c’est une ambition démesurée . A 40 ans il a encore des choses à apprendre , qu’il en ai conscience , il fera ainsi atérrir en douceur  son «moi » intérieur .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce qui se passe est grave. En son temps, M. Siméon voulait lui aussi que M. Batiget se présente pour lui laisser la place ce que notre ancien maire avait refusé, jugeant cette manœuvre malhonnête vis à vis de la population. Résultat des courses, le pressenti ne s’est présenté qu’en 2008 et n’a pas été capable de rassembler sur son propre nom suffisamment d’électeurs pour devenir 1er magistrat.

Il y a eu en 2001, les ambitions d’un collaborateur de cabinet (ancien chef de police) qui entendait lui aussi prendre la place. J’étais là et nous nous sommes occupés de cet agent qui n’habitait même pas la commune. Il ne fut qu’adjoint et deux ans après, avec ce statut d’élu, il a tenté de se présenter sur son nom. Cet échec de 2003 l’a fait disparaître du paysage politique. Normal, il n’était pas parvenu à ses fins lors de l’élection partielle, Rognac ne l’intéressait plus !!!

Et voici que l’histoire se renouvelle. Sauf que l’actuel collaborateur qui habite la Fare est plus vicieux. Lui n’a plus personne en interne qui soit en mesure de le stopper. Les adjoints se sont faits déquiller les uns après les autres et le maire sortant, manipulable à souhait, ne comprend pas que sa nouvelle équipe s’apprête à le sortir. Il ne ferait pas une seconde du prochain mandat si par malheur il venait à être élu, cela je le sais car M. Le Rudulier, je suis malheureusement celle qui l’a recruté. Il n’était alors qu’un petit informaticien…avide de pouvoir au point de détruire l’ancienne Directrice des Services pour gravir les échelons. J’ai découvert que trop tardivement le petit homme au côté sombre qui se cachait derrière le masque du faux gentil  !!!!

Je ne lui reconnais qu’une qualité celle d’être un expert dans la manipulation. Il organise depuis des mois une stratégie pour servir ses propres intérêts. Et cela avec plus ou moins la complicité du maire sortant qui croit passer le relais en cours de route. Mais la vérité est autre, cette équipe a été montée par le collaborateur pour commettre le plus malhonnête des holdup politiques ! Les Rognacais croient effectivement voter pour Guillaume et se retrouveront avec un parfait inconnu à sa place 8 jours après au moment de l’élection du maire en interne… En acceptant d’être de nouveau tête de liste, le maire sortant a joué avec le feu. Il est en train de se brûler sans s’en rendre compte !!!

Les commentaires sont clôturés