A la lecture du document du maire relatif au lancement de sa campagne des municipales , on a de quoi être dubitatif . Si l’on a eu droit au couplet « cette ville qui m’a vu naître » Sempiternelle ritournelle de l’enfant du pays , comme si cette distinction pouvait dédouané son auteur , c’est du réchauffé . Concernant le § sur les taxes locales , là aussi toujours la même musique ,qui il faut le reconnaître concerne aussi nombre d’autres maires sortants « pas d’augmentation des taux d’imposition communaux pour défendre votre pouvoir d’achat ».Petite explication : si le taux communal n’augmente pas , la valeur locative ,elle, augmente et comme le taux communal est un % sur celle-ci , les taxes communales augmentent de fait et le pouvoir d’achat est ainsi impacté . « Rognac , pole économique incontournable » Pas très bien géré tout cela car DAHER ,le pole économique incontournable , il est allé le faire ailleurs que sur Rognac . « L’offre de transport et de stationnement » : Une bien belle phrase , je suis curieux d’en connaître le contenu exact . « Rognac, une âme de village » : la limite entre la ville dense et son cadre collinaire naturel . On attends les détails de cette limite mais l’on peut être surpris qu’il ai fallu attendre deux mandats consécutifs pour y penser . « Embellissement du patrimoine historique et culturel » : là aussi attendre deux mandats pour y penser , on touche le fond de la démagogie !, Je passe sur le sujet du logement et de la sécurité , pas besoin de s’y attarder , cela risque de me fâcher !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Les maires qui n’ont pas augmenté les impôts locaux sont nombreux, mais sont-ils nombreux en cette période de crise à avoir osé augmenter la cantine jusqu’à 104 % et le centre aéré jusqu’à 50% ? Je ne prends là que deux exemples qui à mon sens impactent le pouvoir d’achat mais il est vrai pas celui de M. Guillaume qui n’a plus d’enfant en âge de fréquenter les établissements scolaires. Il est à mon sens déconnecté de cette réalité…
Pour le taux d’imposition certes, il n’a pas bougé mais la valeur des bases locatives a, elle, été revue à la hausse à un niveau supérieur à celui de l’inflation. Quant à nos zones industrielles, j’en mourrais de rire si ce n’était pas aussi pathétique. Nous allons payer cher leur dépeuplement dont l’irresponsabilité de la municipalité est au final responsable.
Le reste n’est que du blablabla supplémentaire destiné à endormir les plus crédules. Il y en aura toujours mais j’ose espérer qu’ils seront en minorité. Peut-on se moquer ainsi du monde et ne pas être sanctionné ? Ce serait un drôle de signal pour les politiques : allez mentez, trompez nous, nous pauvres électeurs, cela nous plaît tellement que l’on revote pour vous !!! Mais peut-on prendre aussi ouvertement les administrés pour des imbéciles sans que ces derniers ne réagissent ? Verdict dans 128 jours.
Vous avez raison de ne pas vous attarder sur les sujets du logement et de la sécurité. Ces questions-là je me les réserve et alors franchement, je n’ai pas besoin de trop en dire. Les Rognacais qui ont été les victimes du laxisme de cette majorité ne pourront pas m’accuser de vouloir polémiquer. Ils l’ont touché du doigt et vont le payer pendant de nombreuses années du moins en ce qui concerne la politique du logement. Les contingents perdus le sont pour toujours !!!!!