A l’évidence , cette histoire d’emploi d’une présidente d’association de parents d’élèves , fait couler beaucoup d’encre. Le coté positif , c’est l’opposition des arguments des uns et des autres .
Beau sujet de démocratie et c’est très bien .Coté factuel du dossier , on peut bien sur parler de maladresse l’histoire du CV remis lors d’une réunion avec la mairie. Maladresse aussi lorsque dans la presse on signale qu’il ne faut pas » de récupération politique par certains de l’affaire des cantines scolaires » . Cela sent l’affirmation téléguidée à l’encontre d’une personne , d’un groupe d’opposant , la réponse de ce groupe ne s’est pas faite attendre .Le résultat obtenu est donc à l’opposé des désirs supposés de cette phrase . Il eu été de bon ton de s’abstenir de tels propos dans la presse , cela aurait eu le mérite de souligner une certaine neutralité .
Concernant l’incompatibilité possible entre un emploi municipal et des activités de responsable de parents d’élèves , je ne me proncerais pas là dessus , ne connaissant pas les statuts de cette association et n’ayant pas tous les arguments pour .
Au bilan , il y a donc de la maladresse , peut -être un soupçon de manipulation de certains , mais en tout état de cause après avoir dénoncer ce qui peux l’être par les uns et les autres , il y a lieu d’apaiser le décor . Dans cette histoire comme dans bien d’autres , c’est souvent la passion qui l’emporte . Ce risque pouvant générer des dérives bien éloignées de ce qui se doit de rester factuel. En tout état de cause , il est bien sur inopportun de s’acharner sur une personne et je ne pense pas que les divers intervenants sur ce blog se soient orientés vers cette option , ce qui dans ce cas serait très dommageable . Prenons garde aux petites causes pouvant amener à de grands effets. D’une manière générale , L’on se doit de rester vigilant et respectueux à l’encontre des personnes car derrière celles-ci il y a le ressenti , l’aspect psychologique .
Autre sujet , autre critique , celle concernant l’article sur le débroussaillement paru dans la revue municipale. Bel article avec force schémas et explications de haut vol , très bien , sauf qu’il serait très judicieux à la mairie de s’appliquer à elle même les directives réglementaires en tant que propriétaire terrien. En effet , hormis la zone forestière de Sarragousse , le débroussaillement du domaine public laisse à désirer . La majorité municipale aurait-elle faite sienne la maxime « fait ce que je te dis , mais ne fait pas ce que je fais » ?
Enfin , dernier sujet (et au combien énervant) , pour la énième fois je suis allé sur le site de la mairie à la rubrique « vidéos conseils municipaux ». La lecture de ces vidéos est un véritable chemin de croix : 3 secondes de lecture , 30 secondes de pause , 3 secondes de lecture ,
30 secondes de pause etc..etc. Rassurez -moi , pour remédier à ce bug , il y a bien des informaticiens embauchés à la mairie ? Je suggère toutefois à Mr le maire de contacter Bill Gates , le fondateur de Microsoft , sait-on jamais , il peut venir en CDD remédier à cela. Certes son tarif sera à la hauteur de sa réputation , mais bon , avec un peu plus de rigueur dans la gestion en « bon père de famille » de la ville de Rognac , cela devrait le faire (humour ! ) .
Réponse de Corinne LUCCHINI
L’information doit être et bien évidemment la volonté n’est pas d’accabler quiconque dans cette affaire mais plutôt de faire prendre conscience que rien n’est gratuit quand cela émane de la municipalité. La presse croyez-moi sait parfaitement ce qu’elle fait et elle aussi contribue à sa façon à la manipulation. Mais je ne m’en plains pas car la majeure partie des lecteurs a compris ce qu’il en est. Il n’y a qu’à voir d’ailleurs le démarchage à domicile qui s’opère pour tenter de récupérer des clients tant la vente de ce journal s’est effondrée. Pour acheter un journal, on veut de l’information et non pas de la désinformation !!!
Enfin, pour ce qui est de la revue, oui effectivement, c’est plutôt "fais ce que je te dis et non pas ce que je fais". Déjà lors de l’incendie en septembre dernier, nous avons découvert l’état pitoyable de certaines parcelles communales. Il y a peu, une habitante du Vallon de Perrin a posté un commentaire pour exprimer son mécontentement. Agir c’est bien, mais faut-il encore le faire avant le drame ! L’incendie des Barjaquets laissera des années durant ce paysage de désolation….
Enfin, pour ce qui est de la vidéo, avec des moyens plus que modestes, AEPR parvient a informer la population et nos vidéos, qui ne coûtent rien aux contribuables, sont tout à fait accessibles. Je rappelle que la municipalité pour environ 10.000 €/an prélevés sur l’argent public diffuse ces vidéos inaccessibles pour le citoyen qui ne dispose pas d’une connection haut débit. Voyons le côté positif, les internautes sont d’autant plus nombreux à venir s’informer sur ce blog et à découvrir les dessous de la politique locale !