Aujourd’hui encore je suis passé à la permanence de Corinne Lucchini . Franchement , quel plaisir , quel accueil ! Ça bosse dans la bonne humeur , la convivialité , sans prise de tête . Moi qui suis né à Rognac mais qui n’y habite plus , je suis à chaque fois accueilli avec chaleur par tous les membres d’un équipe au top . Et que dire de ces camarades d’enfance avec qui j’évoque le Rognac d’avant . Avec eux je me sens comme chez moi, cela fait chaud au cœur . Ici pas de gourou , nul leader charismatique idolâtré, mais des gens qui (comme l’on dit ) se sortent les tripes pour leur ville . Et si j’y retourne c’est parce que le courant passe , parce que cette équipe est au top , parcequ’il souffle sur cette ville un vent d’espoir, une volonté . Je ne suis en général que peu impressionné et ceci quelque soit la personnalité de mon interlocuteur , mais à ceux qui véhiculent sur Corinne Lucchini l’image d’une femme autoritaire , ambitieuse , je dirais qu’il n’en ai rien . Sa seule ambition elle le mets au service de Rognac et des Rognaçais à qui elle consacre son temps et peu de gens sont capables d’en faire autant . Elle est là tous les jours , sur le terrain , au contact des gens , à demander leur avis , à poser les bonnes questions . Ou et quand , gens de Rognac, avez-vous vu Mr le maire arpentait ainsi les rues de cette ville, si ce n’est quelques mercredi ,jours de marché . On en n’est plus au « gestionnaire en bon père de famille » sans cesse rabâché , fait de compromission , de mielleries .De part sa vision , sa conception des choses , l’équipe AEPR a fait entrer Rognac dans la modernité et cela énerve l’équipe d’en face qui en est restée aux caresses dans le sens du poil et à la pêche aux voix dans les foyers pour personnes âgées . Fini ce temps là mesdames et messieurs , il est plus que temps de dépoussiérer vos habits de faux culs , nous sommes au 21ème siècle , on ne prends plus les votants pour des gogos que l’on achète avec un foyer-église baptiste-superette flambant neuf ! Quoiqu’il arrive , l’équipe AEPR aura pesé et pesera encore sur le devenir de cette ville , n’en déplaise à certains ! PS : comme je suis un pragmatisme cartésien ( J’imagine déjà le monsieur censeur de l’équipe d’en face se précipiter sur Wikipédia pour connaître le sens du mot cartésien et le sortir le jour ou il fera la paon devant un auditoire ) . je disais donc que je suis un pragmatique et au regard des critiques sur la conception des nouveaux bancs de la place St Jacques , je les ai testé en compagnie de mon amie Michèle et le verdict est sans appel . Je mets au défi une personne d’un certain age de se lever avec facilité après s’y être assis . Et si les grosses têtes pensantes de la majorité sortante avaient eu l’idée de se creuser la cervelle sur un sujet certes minime mais représentatif de leur incompétences. Comme il a été dit durant la révolution française « montrez moi le coupable et je vous indiquerai ou se trouve échauffant !»
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ce mercredi, j’ai eu confirmation de cette info que je détiens depuis l’installation des bancs en discutant avec un monsieur qui a eu quelques difficultés à se relever devant mes yeux. Il m’a été dit que la municipalité, à qui, semble-t-il, le problème a été évoqué, a répondu qu’elle envisageait de les changer.
Après les élections, bien sûr…. Après les élections, Rognac ressemblera à Versailles à en écouter les promesses de cette équipe qui n’a pas fait grandchose entre 2008 et 2014 et qui compte nous faire croire qu’elle va désormais s’activer…