Créer un site internet

Patrick . B a écrit le 21 septembre 2013 à 23:31

Le 21 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bien sur , comme souvent lors d’échéances électorales locales , on risque de voir fleurir des listes sorties de nulle part , des têtes de listes qui n’ont jamais arpentées les rues de cette ville et qui tout sourire dehors arboreront d’alléchants , mais non moins hypocrites slogans sur leurs affiches ou leurs documents de campagne . Ou alors peut-être d’anciennes têtes tentant un come back après de cuisants échecs du passé .  La recette est toujours la même : un tiers de démagogie , un tiers de niaiserie , un tiers de populisme et comme l’aurait si bien dit Raimu avec ses quatre tiers dans une célèbre réplique de Pagnol  » un gros tiers de mensonges » !
Alors gageons que même avec une âme d’écolo , inutile de faire le tri sélectif , tout ceci doit aller dans le même conteneur , celui qui collecte les inutiles , les opportunistes , les profiteurs , les incapables et les menteurs .  Dans la devise de l’AEPR , il y a deux mots importants . « AGIR » , c’est avancer , proposer , faire des choix , mais le mot le plus symbolique c’est « ENSEMBLE ». Ce terme représente à mon sens tout l’état d’esprit de Mme Lucchini et de son équipe. Ce mot est rassembleur et veut dire que c’est avec les rognaçais qu’il faudra agir et que sans eux rien n’est possible.
Alors oui cette femme est courageuse , oui elle est tenace , oui elle touche du doigt là ou ca fait mal , oui elle s’implique pour sa ville, oui elle va au contact et débat avec chacun , oui elle a des idées !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Aux Rognacais effectivement de faire le tri, ils se sont déjà faits avoir par les grands slogans. Rognac, ma passion était celui de deux cousins anciens adjoints au maire qui ont démissionné l’un comme l’autre immédiatement après leur défaite. Rognac, une nouvelle impulsion qui n’est autre qu’une partie de l’actuelle opposition qui s’apprête à rejoindre l’équipe du maire si leurs exigences sont satisfaites. La nouvelle impulsion, on la cherche encore tant leurs propositions comme leurs interventions furent inexistantes durant tout le mandat. Et le maire, Mon parti politique c’est ma ville alors même que depuis 6 ans il fricote avec tous les partis politiques. Après avoir soutenu les socialistes officiellement en 2011, donc avant les présidentielles, le voilà qui à tour de bras fait encarter les membres de sa nouvelle équipe pour tenter de décrocher ce qui croit être un sésame, à savoir une investiture à droite. Normal puisque les choses vont mal pour la gauche. C’est ce que l’on appelle manger à tous les râteliers !!!!

Franchement, je ne pourrai pas agir de la sorte, peut-être parce que j’ai un certain amour propre. une certaine dignité et que je ne supporterai pas que l’on puisse me regarder en pensant si ce n’est un dixième de ce qui se dit sur ces personnes. Bien sûr que je ne fais pas l’unanimité, mais je sais très bien que dans les critiques, la grosse dose est faite de gens qui ne se sont jamais autant investis que ce que j’ai pu le faire pour Rognac. Ce sont des gens bien souvent qui sans me connaître, répètent comme le font les cacatoès, ce que mes opposants se sont évertués à leur apprendre…

En disant cela, je ne dis pas que je suis la meilleure, non mais je travaille. Je ne recherche pas les lauriers, non car je le fais par passion, mais dire que l’on aime sa ville ou l’écrire ne suffit pas. Il faut du travail, de l’investissement et savoir donner plutôt que de chercher à recevoir. C’est comme dans un couple, l’amour c’est le plaisir de donner et non pas de prendre. Donner de son temps, donner de sa sueur, donner de son énergie pour une ville cela peut paraitre fou et pourtant c’est comme cela que l’on peut véritablement aimer sa ville…

En fait, la politique c’est comme en amour. Il y a des séducteurs, des beaux parleurs, des profiteurs qui avec queques phrases empruntées à des romans à l’eau de rose embobinent leur monde alors qu’en fait ils sont totalement creux. Ils ne sont au petit soin que le temps de la séduction et après le réveil est brutal. Le prince charmant laisse souvent la place à quelqu’un de machiavélique, cruel, égoïste.

Personnellement, je ne fais pas semblant et c’est d’ailleurs pour cela que je dis les choses comme je les pense au risque de choquer mais au moins ceux qui me suivent savent où ils vont. Oui je veux agir ensemble pour Rognac et ce mot ensemble à mes yeux a une véritable signification. Les citoyens doivent être responsables, il faut qu’ils votent en connaissance de cause. Alors je m’attèle à les impliquer, leur faire toucher du doigt que les miracles cela n’existe pas et que leur promettre monts et merveilles n’est pas possible.  J’appelle un chat un chat. J’ose dire à ceux qui votent simplement par amitié que ce n’est pas parce qu’on est ami avec quelqu’un ou parce qu’on le connait depuis toujours que ce quelqu’un est capable de mener une collectivité qui compte 260 agents.

L’expérience m’a également appris que ce n’est pas non plus parce qu’on a une étiquette politique, quelle qu’elle soit, que la compétence, l’honnêteté, et la sincérité de l’engagement  y sont. Il faut effectivement faire le tri entre les hommes et les femmes qui aspirent à se voir confier la gestion d’une ville. Ce travail-là, il est celui des Rognacais. Faute de chercher à comprendre, ils auront alors une fois de plus que les élus qu’ils méritent !

Les commentaires sont clôturés