En cette période , c'est le défilé des voeux . Parlementaire du pays d'Aix , conseiller municipal d'opposition de Salon de Provence , etc...
Je pourrais comprendre si ces articles relataient les voeux d'un représentant de la population de Rognac ( député ou autre ) , mais là il n'en ai rien.
Je n'ai rien contre Mr Isnard , mais en quoi les voeux d'un simple conseiller municipal de Salon de Provence peut intéresser les rognaçais pour leur propre avenir ?
Ce prosélytisme pour un parti politique , en l'occurrence l'UMP, n'a à mon avis pas trop sa place ici. Lorsque l'on veut rassembler sans prendre en compte l'étiquette politique des uns et des autres on se doit d'éviter cet aspect des choses .
Que de manière personnelle on adhère à un parti politique , à ses idées , que l'on ai des convictions bien orientées , c'est louable , mais faire étalage d'éloges de cette manière , sur des personnes très éloignées de Rognac et des préoccupations de ses habitants , cela pose des problèmes pour tout ceux qui soutiennent l'action d' AEPR sans pour autant adhérer aux idées de l'UMP.
On peut aller soutenir des amis politique d'un même parti , on peut aussi recevoir ce même soutien , là n'est pas le souci , mais sauf erreur de ma part , ce blog n'a pas pour vocation d'être une émanation directe de l'UMP.
Et puis franchement , ces interminables voeux tout au long du mois de janvier , c'est toujours un peu pareil : beaucoup d'auto congratulations , de satisfecit , une dose de critique envers les adversaires politiques et le tour est joué.
Cette critique n'est nullement virulente , elle émane simplement d'un ressenti . Il s'agit là de l'UMP , mais j'en dirais tout autant si c'était pour le PS ou autres . Je pense sincèrement que les sujets sur Rognac sont assez nombreux sans qu'il soit nécessaire que l'espace de ce blog soit occupé par des articles qui n'ont à mon avis pas leurs places ici.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Peut-être avez-vous raison mais l'objectif n'est évidemment pas de faire du prosélytisme. Les Rognacais suivent mon actualité et c'est une façon de leur montrer qu'être un homme ou une femme politique demande énormément de temps. Car ces déplacements c'est aussi une façon de nouer des contacts qui sont précieux avec des personnalités qui une fois maire vous sont fort utiles pour faire avancer des dossiers. Croyez-vous sincèrement que j'irais perdre mon temps juste pour quelques civilités pour des amis politiques... et puis nous politiques avons à nos côtés des hommes et des femmes qui nous soutiennent et je ne vous cache pas qu'ils sont heureux de se voir en photo sur ce blog. Vous remarquerez que dans l'article une phrase leur est dédiée. Alors un petit effort Cher Patrick B., moi qui ai autour de moi des hommes et des femmes de votre bord, je peux vous assurer qu'ils ont compris le sens de ma démarche et que tel ne serait pas le cas si ma volonté était de faire de ce blog un moyen de propagande de l'Ump. D'ailleurs m'avez-vous vue ici faire de la propagande pour ma formation politique ? Non et j'y veille. Pas plus que je ne critique l'actuelle politique du gouvernement avec qui vous même n'avez pas été tendre. Mais peut-être ai-je tort !