Patrick B. a écrit le 21 février 2014 à 6:52

Le 21 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Une question se pose concernant une confusion des genres à  propos du collaborateur du maire . Ce monsieur est employé par la mairie . Inscrit sur la liste du maire sortant , il est en campagne électorale , il en est du reste le directeur de campagne . Alors ma question est très simple : L’utilisation qu’il fait de son véhicule de service appartenant à la commune est-il compatible avec les règles en matière de campagne  électorale ?  Cette utilisation entre t-elle dans le cadre des comptes de campagne de Mr Guillaume ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce sujet est en fait très grave. Que ce soit l’utilisation du véhicule, que ce soit ces libertés durant les horaires de travail pour tenir les permanences ou faire campagne, que ce soit les inaugurations comme celle du Bastidon ou prochainement celle de la coopérative, que ce soit les 14 pages consacrées aux travaux sur le journal municipal, tout cela est interdit par le code électoral.

Quel est le risque encouru ? En cas de recours de ma part si M. Guillaume venait à être élu, un rejet de son compte de campagne par la chambre nationale des comptes campagne est plus que probable, et la sanction ne serait autre que l’inéligibilité du maire. On ne procèderait pas à une nouvelle élection et en interne, le conseil devra élire un nouveau maire et devinez qui briguerait alors la place. Le fameux collaborateur qui fait tout pour que le candidat Guillaume soit rendu inéligible si d'aventure il gagnait les élections…

Piètre collaborateur mais excellent manipulateur lorsqu’il s’agit de défendre ses propres intérêts. Espérons que les Rognacais ne se laissent pas duper !

Les commentaires sont clôturés
×