Voici le bilan que tire Mr le maire de Marignane ( ma ville d’adoption) concernant l’installation de la vidéo surveillance en ville (citation): » Notre police a interpellé des individus en flagrant délit, ou par enquête avec les recoupements de la vidéo-protection qui a permis leur identification. La vidéo-protection est un choix, un investissement, que je ne regrette pas, bien au contraire. Depuis bientôt deux ans, je continue le déploiement de ce nouvel outil de travail indispensable à la lutte contre les délinquances de tous genres.( fin de citation ).
Si cela peut aider les septiques !!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je vous remercie pour votre témoignage mais vous savez il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n’y a pas non plus de volonté politique dans ce domaine. Depuis 2010, j’ai agité la sonnette d’alarme. Il s’en est suivi les évènements du 1er semestre 2011 avec les braquages à répétition avec comme point d’orgue, le braquage du bijoutier qui a répliqué en situation de légitime défense et ceux avec incendie de carrefour market et de la BNP…
Le maire disait alors détenir un rapport comme quoi la vidéo ne servait à rien. En mars 2012, un auditeur dans le cadre du diagnostice local de sécurité a confirmé la nécessité de la vidéo surveillance. Il devait rendre ses conclusions au plus tard en septembre. Nous voici en décembre et toujours rien…
Alors, je vais vous dire… A près d’un an des prochaines échéances, il vaut mieux que rien ne soit fait maintenant plutôt qu’une installation hâtive juste pour dire qu’une ou deux caméras ont été installées !
Les successeurs, car je souhaite de tout coeur qu’on tourne cette page à Rognac, se chargeront de ce dossier sensible. La sécurité, cette municipalité l’a oublié constitue le 1er droit de tout citoyen !