Patrick B. a écrit le 1er février 2014 à 22:05

Le 01 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Sur le blog du maire sortant, après la définition de ce qu’est une « pelouse synthétique »  ( drôle de réponse lorsque l’on sait que celle-ci est hors sujet par rapport à la question posée ) , Après Mme Delun , voici un certain Mr Saens qui y va de son copier coller des définitions de Wikipedia sur ce que je n’ose même plus nommer un blog tellement cela frise le ridicule .

Une psychanalyse complète révélerait   que ces personnes là ont peut-être souffert dans leur enfance d’un manque du petit Larousse illustré ou du fait que leurs parents ne leur ont pas offert l’encyclopédie que le représentant de commerce est venu  éssayer de leur vendre . Mais bon , il faut le reconnaître , c’est un patient ce Mr Saens , un meticuleux , car il a du en passer du temps à mesurer avec sa petite règle d’écolier de CM2 , la hauteur des lettres du tract de Corinne , la grosseur des caractères , la dimension des photos et j’en passe !

Ainsi je l’imagine bien , la tête penchée , la main sous le menton ,  tél le penseur de Rodin , ou un philosophe grec , demandant à Mme Delun «  que pensez vous de cette réflexion ? » Alors là , chapeau bas , même le docteur Freud en perdrait sa barbe devant la capacité intellectuelle de ce Socrate en herbe . Ceci dit , heureusement pour ces personnes qu’ internet existe car grâce  à Wikipedia , la démonstration est faite que l’immense fleuve des connaissances peut alimenter les petits ruisseaux vers des routes  intellectuelles très encombrées .  Bon , tout ceci fait bien rire dans les chaumières rognaçaises et heureusement que le ridicule ne tue pas , sans quoi il serait alors nécessaire d’éteindre la lumière et de tirer le rideau du local de campagne de l ’équipe municipale en place , faute de combattants .

Dans un monde parfait , nous verrions en face , des gens prêts à débattre , idées  contre idées , projet contre projet . Mais voilà , nous ne sommes pas dans un monde parfait et en face il y a des gens qui préfèrent passer leur temps à taper des pieds , à injecter leur venin , jaloux de voir l’action de Corinne alors que de leur coté ce n’est que pantalonnades et chuchotements au creux de l’oreille. Pathétique spectacle que celui de ce cirque . Heureusement les rognaçais ont d’autres préoccupations plus sérieuses que ces apprentis intellectuels locaux et ils le disent tous les jours !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Que l’on me pardonne d’avoir osé mettre ma photo sur l’un de mes tracts de campagne et que l’on m’indique au plus vite le type de police et la taille des caractères que je dois utiliser pour ne pas risquer de déclencher l’hystérie collective au local de campagne de mes adversaires… Un vrai danger menace les comptes de la sécurité sociale à moins que l’état, dans sa prise en charge de frais de campagne, envisage le remboursement d’une thérapie de groupe !

Ceci étant dit, journée fort intéressante du côté d’AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC : - permanence du matin réussie avec la visite d’une dizaine de Rognacais - porte à porte fructueux aux Frégates durant l’après-midi - présence à la manifestation de clôture de Nosta Mar, dans le cadre de la journée mondiale des zones humides. Une réussite grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles !

Etre une élue de terrain, c’est sain !!!

Les commentaires sont clôturés