Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 18 novembre 2012 à 19:50

Le 18 nov 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Lorsque j’ai regardé la vidéo du dernier conseil municipal , j’ai été sidéré par le comportement de la majorité losqu’il fut question de la géstion des zones brulées aux Barjaquets .Lorsque le maire dit » maintenant que le bois est coupé , on va le vendre  » . Ce n’est pas tellement la phrase qui heurte , c’est le petit sourire en coin et le regard qui l’accompagne .
Voila un drame écologique ayant bien failli se terminer en drame humain , et Mr le Maire ainsi que son adjoint se léchent les babines de l’aspect financier .Un peu de tenue et de dignité , est-ce trop demander à des résponsables municipaux ?
Certe , on se doit de gerer ce stock de bois brulé, mais le faire dans le réspect c’est un minimum.
Quand à la gestion des plateaux de la colline , pour y aller souvent faire des randos ,  je confirme Mme Lucchini , ils sont super bien entretenus ….eux !!!
D’autre part , comment une équipe municipale aussi inculte en matiére de connaissance des dossiers ( cantine scolaire , antenne relais etc…etc..) a pu etre porter à ces résponsabilités avec autant d’incompétence ? Quand aux autres groupes d’opposition ( Autechaud et consorts ) ils semblent anesthésiés , ankylosés, paralysés !!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Rien n’est plus parlant que les images… Ce à quoi vous assistez désormais, via ces vidéos, personne avant n’en avait connaissance. Certainement ai-je eu tort de protéger M. Guillaume et de cacher son manque d’investissement durant des années. J’ai assumé le rôle de maire par procuration pour que nous puissions tenir nos engagements vis à vis des électeurs. Mais après mon départ, il fallait que tout le monde le voit tel qu’il est et il en est de même pour chacun des élus de ce conseil municipal.

Dans le dernier bulletin municipal, cette opposition dont vous parlez et que vous qualifiez « d’ankylosée, anesthésiée ou encore paralysée » s’est associée à la majorité pour dénoncer des débats vifs et tendus et bien entendu, le maire a profité de l’occasion pour se victimiser. Sauf, qu’il suffit de visionner ces débats pour voir combien cette ambiance découle de son intolérance et de sa non maîtrise des dossiers. Son détachement pour le devenir de Rognac lui fait afficher un air méprisant…. et l’exemple du bois brûlé qui va rapporter une manne montre que l’aspect financier est plus important que le cadre de vie des habitants de ce quartier qui sont désormais condamnés à vivre avec une forêt dévastée.

Je n’ai rien à ajouter à ces images, elles sont à mon sens suffisantes pour montrer ce que vaut cette équipe municipale…

Les commentaires sont clôturés