Les promesses sans lendemain sont légions . Dans le pré-projet de l’équipe municipale en place ( dont l’ensemble des habitants attendent toujours de voir ce qu’il contient ) on nous dit « incivilités tolérance 0 » Ah la grande affaire ! Je m’interroge , et pendant 6 ans de mandature , ce n’était pas ce qui devait se faire ? Mais je comprends . La notion de « 0 » c’est sûrement pour ce qui a été fait ou plutôt ce qui n’a pas été fait en 6 ans : « 0 » pointé !! Pour preuve ( car c’est dans les faits que l’on juge une action ) il a fallu attendre que l’on dénonce sur ce blog , l’état lamentable du pigeonnier du XVIIème siècle du vieux château pour que la mairie daigne venir passer un petit peu de peinture . Certes, entre temps les tagueurs sont repassés à l’action , mais bon si on laisse le champ libre aux imbéciles on en aura des tas ! Il y a ensuite les autres tags qui ont fleuri ça et là et qui sont présents depuis des lustres (arrêt bus vallat de la Chapelle par exemple ), Remarquez , à force , la pluie aidant , dans 1 siècle ils seront effacés naturellement .Et que dire des affiches datant des dernières élections cantonales de 2011 qui ornent encore certains murs ( voir sous le pont de chemin de fer du vallat ).Pourtant de temps à autre , en 3 ans , il y a bien quelqu’un de la mairie qui est passé sous ce pont , non ??.Tout ceci prêterait à sourire si il n’y avait pas derrière une énorme escroquerie démagogique .Encore une fois , « dire ce que l’on veut faire mais faire l’inverse » . Il est préférable de faire moins de promesses mais de tenir celle énoncés , se serait faire preuve d’humilité et surtout d’ honnêteté intellectuelle !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Et oui, il y a les discours et puis il y a les actes. Or, voyez-vous cette municipalité depuis 6 ans tient de grands discours qui se sont toujours avérés creux car rien n’a jamais suivi dans les actes. Il n'y a que les promesses démagogiques assorties d’un lot de mensonges insupportables.
Ce soir, lors du conseil municipal, le maire s’est retrouvé pris à son propre jeu. Lui qui veut depuis des années faire croire qu’il était à l’origine de l’endettement zéro auquel la ville est parvenue fin 2007 s’est pris à son propre piège. Et oui, je détiens une preuve bien concrète qu’il prouve qu’il MENT à ce sujet. Lorsqu’il a compris, il est vite passé à autre chose. La vidéo du conseil fera comprendre aux Rognacais l’usurpation de celui qui veut se faire passer pour un gestionnaire alors qu’il conduit la ville droit dans le mur.
Nous avons également eu une belle démonstration de l’incompétence de son élu en charge des commerçants. Mais je laisse les internautes découvrir son air méprisant sur la vidéo qui sera prochainement en ligne. Il n’y a rien de mieux que les images pour que les Rognacais se forgent leur propre opinion.
Il y a une citation que j’apprécie tout particulièrement moi qui ait été victime de tant de rumeurs infondées propagées par la majorité municipale : « Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Même si elle met plus de temps , la vérité finit toujours par arriver »… Nous y sommes enfin !!!