Il y a quelques jours , j’ai lu un article relatif au service environnement de la ville de Vitrolles ou il était question ,entre autres , d’un projet consistant à faire paître des centaines de moutons sur le plateau de Vitrolles , ceci afin de lutter contre les feux de forets par un débroussaillage écologique. Si ma mémoire est bonne , il me semble que l’actuel maire de Rognac avait eu pour la même idée il y a quelques temps pour le secteur de Saragousse. Je ne sais pas si ce projet avait abouti ou si il avait sombré corps et biens dans les profondeurs insondables de l’océan des promesses non tenues, mais , moi qui arpente souvent en courant le plateau en question , j’avoue ne pas avoir vu l’ombre d’un mouton , ou alors ils étaient bien « planqués » à l’ombre de quelques pins !
Pour conclure , et à l’attention de Mme Lucchini , je pense qu’elle connait la devise de la ville qui est ( si ma mémoire est bonne !!!) : « Rognac reverdira toujours ». C’est un signe de bonne augure pour 2014 , non ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Effectivement, la devise est bien « Rognac reverdira toujours » et nous allons en avoir bien besoin après la politique à la sauce Guillaume que j’assimile à celle de la terre brulée. Quant aux moutons, ce fut à la mode durant deux ans, avec une grande publicité sur le journal local en 2009 et depuis…. nous ne profitons malheureusement plus de la venue de ces bêtes sur les hauteurs de Rognac. Une confidence : la bergère a du se rendre compte qu’il y avait déjà pas mal de moutons de panurge sur Rognac. Un vrai troupeau siège en effet au Conseil Municipal depuis 2008 pret à approuver toutes les inepties que peut proposer le maire sans se poser la moindre question sur la pertinence des décisions qui sont les siennes ! Mais avec l’approche des élections, 2013 pourrait être l’année de leur retour. Ca s’agite dur au 1er étage de la mairie et il suffit que je parle de quelque chose sur ce blog pour qu’immédiatement on cherche à contredire ce que j’affirme.
Voici donc un message à destination de nos élus :
Hello, bureau 104, 102 et 103 (Maire, 1er adjoint et collabo) vous entendez : je dis haut et fort que la politique économique de la ville a été réduite à zéro. Bougez-vous pour me contredire. Les blablas sur le journal municipal sur les pseudos projets pour lesquels vous n’avez même pas avancé en travaillant à l’élaboration du PLU ne rempliront pas les caisses que vous videz allègrement pour des investissements de confort qui coûteront en fonctionnement sans apporter un emploi ni un euro de recette. Plutôt que de faire perdre des années à notre ville à cause de votre immobilisme sur le PLU, travaillez activement pour faire en sorte d’être en mesure d’attirer des entreprises, ça fera du bien au budget de la ville mais surtout aux portefeuilles des Rognacais que vous vous apprêtez à vider ! Des formations pour élus sont à votre disposition. Soyez humbles et participez-y, cela fera le plus grand bien à Rognac…