Je n’ai rien contre le journal La Provence , mais la lecture des articles concernant les élections municipales sur Rognac me laissent dubitatif . Il y a quelques jours , dans un article faisant le point des élections à venir dans les villes autour de l’étang on pouvait lire que (je cite)« la majorité Guillaume avait convaincu l’opposition » Je conseille de ne pas lire ce journal en prenant son petit-déjeuner du matin , sans quoi le croissant risque de passer de travers !
Alors de deux choses l’une , soit le journaliste qui a écrit cela n’y connaît rien sur la politique locale , soit c’est volontaire de sa part que de désigner l’équipe Simeon comme seule et unique opposition , écartant de fait Mme Lucchini et son équipe . Inutile , je pense de renvoyer ce journaliste à ses chères études ( quoiqu’il en aurait besoin , le pauvre ! ) , j’opterais plutôt pour la seconde version . Aujourd’hui aussi ce journal a fait fort .Sur la page de Rognac et les municipales on y voit une soit disant photo de Rognac qui n’a semble t’il rien à voir avec la ville , mais bon une érreur est tjs possible , passons . En lisant l’article , là on y devine une connivence manifeste avec l’équipe municipale en place . Le pompon revient à la réflexion concernant le maire « il est compétent pour gérer cette commune , la gestion ça le connaît , il est commerçant ! » J’en déduit que pour faire un bon gestionnaire d’une ville , rien de mieux qu’un commerçant ??? Le raccourci est tout à fait grotesque ! Vendre des médicaments et gérer une ville de 12000 habitants , c’est loin d’être la même chose . En résumé , la presse , si elle est nécessaire , n’en ai pas moins à critiquer lorsqu’elle fait du n’importe quoi .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Du GRAND N’IMPORTE QUOI… Ce matin, en ville, j’ai fait deux rencontres. je vous passe les commentaires des deux messieurs qui venaient de boire leur café au bistrot du coin et avaient lu la Provence. Relater ici leur propos serait déplacé envers les journalistes.
Pour ma part, j’ai eu l’espoir d’un peu de neutralité avec la jeune journaliste que j’ai rencontrée, mais bon l’article de ce matin a le mérite d’être clair. La Provence se positionne pour Guillaume. Cela transpire dans chaque ligne. Mais c’est tellement gros, qu’il est à se demander combien de lecteurs se laisseront abuser !