Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 16 octobre 2013 à 13:35

Le 16 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

J’ai parcouru le lien concernant l’ancien projet de la place St Jacques que vous avez mis en réponse d’un commentaire. C’était un projet très documenté et très fouillé. Outre l’aspect « espaces verts « , j’ai bien aimé les références aux notions de perspectives et de vues dégagées dans les principaux axes de la place , aspects que j’ai du mal à trouver dans le projet en cours de réalisation ou la vue de la place se ferme coté école de musique.
Je n’ai pas trop suivi les éléas divers et variés de ce dossier , aussi j’ai deux questions à poser à Mme Lucchini : pourquoi ce premier projet n’a t’il pas été retenu et quel en était le budget à l’époque ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Mon départ de la municipalité est à l’origine de l’abandon du projet. Vous savez lorsque j’ai quitté cette municipalité, il lui fallait enlever toute trace de Corinne LUCCHINI. C’est allé jusqu’à l’enlèvement de l’olivier que j’avais fait planter sur le rond point où se trouve la cordonnerie et pour lequel je me suis « battue » pendant longtemps pour éviter qu’il soit arraché par l’adjoint en charge des espaces verts. Dès que je suis partie, l’olivier est parti aussi.

Pour le projet Hanrault, ce fut pareil. Vous me posez la question du coût. Il était de 4,150 Millions mais il englobait la création de 3 bâtis R+1 que vous retrouverez sur le dossier. Des commerces en rez-de-chaussée étaient prévus avec des logements au niveau supérieur, ce qui était source de revenus pour la commune si cette dernière avait financé les bâtis. J’envisageais à l’époque plutôt de trouver un promoteur pour alléger le coût des travaux de ce point de vue, mais mon départ non prémédité a tout remis en question.

Résultat des courses, vous l’avez avec le projet entièrement pensé par la nouvelle équipe. Le fils de paysan attaché à la terre a prouvé ici les limites de son enracinement à Rognac. Je crois que l’on pourra définitivement associé Guillaume au bétonnage de Rognac…

Les commentaires sont clôturés
×