Patrick B. a écrit le 16 décembre 2013 à 21:35

Le 16 déc 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Dans le monde politique , dans le giron des  petites ou grandes sphères du pouvoir , il existe des personnes atypiques , des personnalités au caractères trempés , aux convictions à fleur de peau et  qui détonnent dans ce paysage parfois dur et sans pitié. Il existe des personnes au dévouement sans limite mais qui ne se parent pas de tempérament mielleux , de courbettes convenues ou de sourires hypocrites. Ces gens là dérangent de par leur vérité , ces gens là dérangent parce qu’ils bousculent les habitudes ronronnantes d’élus en place , ces gens là dérangent de par leur modernité , ces gens là dérangent parce qu’ils délivrent des messages , des codes que la vieille garde ne comprends plus , ces gens là dérangent parce qu’ils sont au contact de tous , hors des propos convenus . Mme Lucchini fait partie de ces gens là . Je sais qu’elle ne recherche pas  le fait  qu’on l’affuble de propos élogieux , qu’elle fuit même cela  et que ses propos « sans commentaires » en réponse à  des éloges à son sujet témoignent de sa pudeur . Je ne pense pas forcer le trait en disant cela , mais je suis persuadé de sa très grande sensibilité et ceci dans tous les domaines . Il y a des comportements intellectuels, des signes qui ne trompent pas.  Si elle est élue maire de Rognac , je ne peux pas affirmer avec certitude qu’elle   aura raison tous les jours de sa mandature , je ne peux pas affirmer avec certitude qu’elle ne  fera pas d’ erreurs  , mais en tous cas , loin des clichés convenus , je peux affirmer qu’elle aura  ce charisme indéfinissable qui marque les esprits et de fait , sans aucun doute , elle marquera aussi  de son empreinte cette mandature parce qu’elle a des idées , des projets et des gens de qualité qui l’entourent.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je suis fière des hommes et des femmes qui m’entourent et qui au quotidien me démontrent depuis des années (pour certains) leur engagement pour leur ville. Cette équipe, c’est l’expérience qui m’a guidée pour la composer car je veux avoir toute latitude pour œuvrer pour Rognac et ne plus subir les humeurs de ceux qui ne supportent pas de voir leur propre intérêt relégué loin derrière l’intérêt général.

En 2007, pour ces raisons, j’ai quitté volontairement mes fonctions de 1ère adjointe et depuis je n’ai jamais regretté une seule seconde mon choix. Dans quelques semaines, ma vie sera à un tournant mais quoi qu’il arrive, cela aura été une belle aventure humaine !

Les commentaires sont clôturés