Créer un site internet

Patrick B a écrit le 15 septembre 2013 à 22:16

Le 15 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Certains esprits « mal pensants » diront que je « passe la brosse » , d’autres plus honnêtes et plus près de la réalité diront que je suis un adepte de ce qui est factuel.
Les leçons que je tire de la journée à laquelle j’ai pu conversé avec Mme Lucchini , mais aussi avec d’autres personnes plus ou moins proches de son équipe me confortent dans l’idée que je me faisais de cette personne . Avant cela , durant des mois , sans l’avoir rencontrer une seule fois et seulement au travers de ce blog et via d’autres sources je me suis forgé une opinion. Cette opinion a été mise au ban de l’épreuve lors de la journée du patrimoine .
Modestement , je peux affirmer que j’ai hérité de cette faculté consistant à porter un jugement sur une personne et cela dès les premières heures d’un entrevu.
Je n’ai pas été déçu . Mme Lucchini est en tous points conforme à ce que je pense d’elle et de ses actions . Voila une personne qui n’a absolument aucun intérêt électoral à me parler . Je n’habite plus Rognac et je ne vote donc pas ici . De plus je lui ai toujours dis que ma culture de base était orientée plutôt à gauche . J’ai parfois été assez critique à son encontre .Qu’à cela ne tienne , son accueil à mon égard a été à la hauteur de sa gentillesse , de son sens du dialogue et de l’échange . De plus , elle et les membres de son équipe présent ont fait preuve d’une convivialité , d’une modestie et d’une décontraction tout à fait extraordinaire . Lors de nos conversations , j’ai relevé très peu de « je » dans ses propos , mais beaucoup de « que pensez-vous de « , « quel est votre avis sur » .
Ambitieuse Mme Lucchini ? Oui certainement et c’est une qualité plus qu’un défaut . Les dents longues Mme Lucchini ? non et certainement pas pour son compte personnel.
Impliqué Mme Lucchini ? en tous cas plus que certains élus , car elle au moins elle va sur le terrain et pas seulement à quelques semaines d’un échéance électorale.
Pour la journée du patrimoine , elle ne s’est pas contentée d’une simple présence pour quq photos . Comme tous , elle a fait à pieds le chemin du bord de l’étang vers l’oratoire St Jacques dans la colline et retour .Ceci avec le sourire et dans la bonne humeur . Je pense sincèrement que cette dame est une chance pour Rognac .
Ou étaient-ils les élus de la majorité et l’autre partie de l’opposition pour la journée du patrimoine de LEUR ville ? Dans l’article qui paraîtra immanquablement dans la revue municipale , qu’ils n’oublient pas de signaler aux rognaçais qu’ils ont brillé par leur absence ce jour là . Quel mépris , quel manque de considération vis à vis de ces bénévoles .
Il est vrai qu’il est plus facile et moins éreintant de coucher sur un édito municipal des envolées dithyrambiques aux accents lyriques à nous arracher des larmes plutôt que de venir saluer des administrés avides de l’histoire et amoureux de leur ville .
Je ne remercierai jamais assez tous ces rognaçais présent ce jour là .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Un après midi fort convivial et une rencontre qui m’a enchantée.

Pour ce qui est de l’absence des élus de la majorité, franchement je trouve qu’ils manquent à tous leurs devoirs. Et quant aux autres élus d'opposition, cela fait également six ans bientôt qu’ils brillent eux aussi par leur absence. Il n’y a rien de plus à dire. C’est aux Rognacais de se rendre compte de tout cela, après il sera trop tard pour se plaindre. Effectivement, via les éditos, certains font faire au maire de grandes déclarations qui sont à l’opposé de ce qu’il fait au quotidien pour sa ville, lui l’enfant du pays qui est au final moins attaché à Rognac que ce qu’il ne l’est à Nevache, d’où son père est originaire.

Lorsqu’on se présente à une élection, il faut tout prendre, c’est à dire les honneurs et le travail qui va avec, car être maire cela demande un investissement de tous les instants. Les candidats qui sortiront prochainement du chapeau devraient avoir cela à l’esprit, tout autant que les électeurs qui finalement désigneront celui où celle qui pendant 6 ans liera son destin à celui de Rognac. Mon sourire, ma bonne humeur ne sont que la traduction du plaisir qui est le mien d’être avec mes concitoyens et depuis 6 ans, les internautes en sont témoins, je ne manque pas une occasion de partager mon temps avec eux. J’espère un jour pouvoir rendre la vie des Rognacais encore plus agréable aussi les côtoyer permet que mieux de savoir ce à quoi ils aspirent, c’est donc un minimum d’être parmi eux et de les écouter …

Les commentaires sont clôturés