Patrick B. a écrit le 15 janvier 2014 à 17:08

Le 15 jan 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

La première chose qui frappe c’est la joie et la détermination de commencer enfin la campagne électorale . Et comment débuter celle-ci si ce n’est pas ces sourires qui font chaud au cœur ! Cette campagne elle ne se fera pas individu contre individu , non , loin de là , elle se fera arguments contre bilan , projet contre projet .Il y a tant à dire , à montrer , par les actes , par les faits , item par item , loin de toute caricature . Cette campagne , elle se voudra sérieuse car  Corinne maîtrise ses sujets , ses dossiers . Le président de la République l’a laissé entendre , dans l’avenir , les collectivités locales vont être mise à contribution dans la réduction des dépenses .C’est alors qu’il sera important d’avoir à la tête de Rognac une femme , issue du monde de l’entreprise , qui connaît sa partition en matière de gestion et qui sera tout à fait apte à défendre sa ville .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les enjeux sont importants et ils le seront plus encore dans les années à venir. La campagne débute et vous avez raison, j’entends bien garder la ligne de conduite que vous décrivez. Ce qui est attaquable, c’est le bilan avant tout. La démagogie dont a été empreint en 2008 le projet de la majorité saute aux yeux aujourd’hui. Item par item, je vous le dis, c’est désastreux tant il y a de choses qui auraient pu être faites et qui ne l’ont pas été. Notre ville a pris un tel retard que le travail qui attend la prochaine équipe est énorme si l’on veut se remettre à niveau.

J’ai effectivement à cœur de connaître mes dossiers, et cela me permettra dès l’élection passée de savoir ce à quoi je dois m’attaquer en premier si je suis élue maire  de Rognac. Mon expérience dans le privé comme dans le public est un grand atout, ce n’est pas manquer de modestie que de le dire. Mais il faudrait surtout que les Rognacais se rendent compte que la gestion d’une ville comme la nôtre, c’est un budget de 19 millions d’euros et un personnel composé de 300 agents environ…

Quand on a bien la mesure de ce qu’il en est, je ne crois pas que ceux qui réfléchissent un minimum puissent confier les destinées de Rognac à des amateurs. Les conséquences sont trop graves et pour faire disparaitre les stigmates d’une mauvaise gestion, un mandat ne suffira pas ! A chacun d’être responsable, il s’agit de son devenir dans sa ville… Les « je l’aime ou je l’aime pas » me paraissent bien dérisoires dans ce genre de situation !!!! Je préfererais « compétent ou pas ??? «

Les commentaires sont clôturés
×