La réaction de Mme Lucchini à mes propos démontre encore une fois toute son attention envers les diverses opinions qui s’expriment sur ce blog . D’autre part j’apprécie le fait qu’elle soit à l’écoute de quelqu’un qui potentiellement ne représente pas pour elle un bulletin de vote puisque n’habitant plus à Rognac.
Beaucoup de personnes s’auto proclame « femme ou homme politique » sans pour autant en avoir la stature , l’envergure de par leur absence d’aptitude à l’écoute et à la proposition .
Pour ma part , je pense que Mme Lucchini posséde toutes les qualités requises qu’imposent un environnement politique.
Qui parmi les élus en place ou parmi l’autre partie de l’opposition peut se targuer d’avoir la disponibilité qui est la sienne , son écoute , les réponses qu’elle apporte , sa connaissance parfaite des divers dossiers ?
Il ne s’agit nullement ici de faire étalage de louanges , mais surtout , avant tout d’étre factuel , de dire ce que refléte le miroir de la réalité. Nul besoin de fard , de grands et élogieux discours dityrambiques , il suffit de voir ce qui est sous nos yeux.
J’ai consulté toutes les videos de tous les conseils municipaux de Rognac , j’ai discuté avec bon nombre d’amis et de parents de Rognac , j’ai vu ce qui a été faits et défaits sur cette ville et mon propre bilan est sans appel.
Bien sur si Mme Lucchini et son équipe prennent les commandes de la mairie de Rognac , ils seront aussi certainement la cible de critiques d’une partie de la population , c’est le jeu pour toute démocratie , mais il est à parié qu’ils auront , EUX ,des réponses pour chacune de ces attaques.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je me fais effectivement un devoir de maitriser les sujets que j’aborde et cela demande du travail. C’est à ce prix que je peux dire , que tout en étant aujourd’hui dans l’opposition, j’en connais plus sur les rouages de notre collectivité que les élus de la majorité qui sont prétendument aux commandes.
Si je ne dois donner qu’un exemple, l’affaire des tickets de cantine en est une belle démonstration. Il semblerait que ces élus n’aient toujours pas compris qu’en votant une augmentation du prix du ticket de restauration adulte que le CCAS achète à la régie municipale, il devra à partir de mars compenser afin de maintenir à 4,80 € (le tarif actuel) aux usagers et cela quel que soient leurs revenus puisqu’à partir d’un quotient de 700 euros, tout le monde paye pareil.
Depuis trois ans maintenant la subvention du CCASS est en baisse, voilà qui va probablement justifier une subvention d’équilibre plus importante qui sera à la charge non pas des usagers mais des contribuables. Une politique qui va à l’encontre de ce qui a été déclaré pour justifier l’augmentation du ticket de cantine pour les enfants….
Réjouissons nous que les seniors aient été épargnés et surtout ne cherchons pas à comprendre la logique de la réflexion de cette équipe… Il n’y en a pas, tout simplement !