Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 14 avril 2013 à 04:33

Le 14 avr 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Dans le dernier numéro du magazine municipal de Rognac , on y trouve un article relatif à l’installation sur la commune de la vidéo surveillance.
Réclamée en vain par une partie de l’opposition municipale , décriée comme inutile et inefficace durant des années  par Mr le maire , voici que celui-ci s’empresse à un an des élections de faire sienne cette idée et d’en faire l’éloge. Ainsi l’on apprends de la bouche de Mr Schacre , adjoint délégué à la sécurité que le programme d’installation de caméras de surveillance s’inscrit dans les engagements du programme municipal . Comme l’aurait dit l’humoriste Desproges « étonnant,non ? ».
Autre remarque , dans ce même article on y lit que ce système sera installé « après réflexion et concertation ».Installer 10 à 15 caméras d’ici fin 2013 ( il reste 8 mois ) c’est une réflexion disons…rapide . Quand à la « concertation » , définition du petit Larousse : pratique consistant à faire précéder une décision d’une consultation des parties prenantes , les commerçants , les riverains , ont-ils été consultés pour définir ou , quand , comment ? J’ai un doute.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Votre doute est pleinement justifié. Les commerçants n’ont en rien été consultés et les emplacements des caméras ont d’ores et déjà été choisis et stipulés sur le rapport lors du vote. Pas plus que les riverains concernés ne l’ont été. Pas plus que les démarches auprès de la préfecture n’ont été effectuées. Les commerçants du bas de Rognac apprécieront certainement d’avoir été totalement ignorés quand certains d’entre eux ont déjà été victimes de braquages avec violence. Il y a peu Dia l’a encore été….

Une chose est sûre, c’est qu’à quelques mois des élections, nous assistons à un revirement complet de la municipalité qui effectivement a clamé l’inutilité de ce dispositif pendant 5 ans. Ces 400.000 € sont à notre sens jetés faute d’avoir véritablement réfléchi sérieusement le projet. Il s’agit là que de calmer l’opinion et d’affirmer que la promesse de campagne a été réalisée, mais dans quelles conditions, cela fait peine !

Encore un bel exemple de la méthode de travail Guillaume. Mais au fond peut-on appeler cela une méthode de travail, pour ma part je ne le pense pas, je parlerai plutôt de bricolage. Imaginez si nous chefs d’entreprises nous agissions de la sorte pour investir, le nombre de faillites serait impressionnant !!! Pour une ville c’est différent, il suffira à ces élus d’augmenter les impôts une fois réélus. Vu leur âge, puisque la majorité d’entre eux frôle avec les 70 ans,  je pense qu’ils ne prétendront pas à un autre mandat, il n’y aura donc pas d’enjeu pour une éventuelle réélection et les Rognacais pourront passer à la caisse ! Quelle tristesse… il est à souhaiter que nos concitoyens ouvrent les yeux car les temps s’annoncent durs pour eux.

Les commentaires sont clôturés
×