Après une semaine d’absence , j’avais hâte de venir de nouveau sur ce blog. J’ai notamment lu avec attention les divers commentaires concernant la course pédestre « Les falaises de Rognac ». Je trouve assez triste la manière de tacler ainsi ceux qui sont à l’origine de cette course et encore plus triste lorsque l’un de ces tacles vient de responsables d’association sportive. Depuis des années Rognac n’avait plus de course de cette envergure et la nouvelle de la mise en place de cette organisation a ravi tous les sportifs amoureux de course à pieds.
Que cherche t’on a faire ? quel est le but de ces commentaires acerbes ? jalousie ? nuire à une association ? éradiquer définitivement et pour toujours ce type de course sur Rognac ?
Mr Aumeran a répondu point par point à toutes ces critiques . Je ne connais pas ce monsieur et je me fiche de savoir si lui , les membres de son bureau ou les bénévoles sont proches ou pas de la municipalité actuelle , on s’en fout royalement ! Ce qui importe c’est que cette course amène du monde , qu’elle participe à la vie de la commune . Que la mairie soit impliquée , en terme d’autorisation , de mise à dispo du personnel , quoi de plus normal !
Après , si il y a des problèmes de niveau de subventions entre associations , c’est vers la mairie qu’il faut se tourner , pas contre les bénévoles qui se « lèvent l’âme » . Il ne faut pas se tromper de cible . Mme Lucchini a raison d’écrire qu’il n’est pas bon de monter les associations les unes contre les autres et qu’au contraire il est nécessaire de les fédérer dans le cadre d’un événement sportif .
Alors bravo les « semelles usées » pour cette réussite et pour les années à venir , faite de cette course un rdv convivial immanquable pour tous les sportifs du département !
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’étais étonnée de ne plus vous voir intervenir sur ce blog. Une semaine d’absence vous a demandé certainement un peu de temps pour prendre connaissance de tous les articles et commentaires tant ce blog est animé. Je me réjouis d’une telle activité mais un peu moins effectivement lorsque j’assiste impuissante aux conséquences des manœuvres incessantes de l’adjoint au sport. Diviser pour mieux régner, vous connaissez sans doute le précepte. Cet élu, que mon existence semble-t-il obsède tant j’ai de retour sur ses propos à mon encontre, devrait se rendre compte que son propre comportement est de plus en plus sujet à critique en raison des conflits qu’il provoque dans le milieu sportif. Après l’ASR, nous avons ici une fois encore la vérité de son action…