Bien sur on peut être déçu du monde politique . Bien sur on entends souvent ( et encore plus avec l’actualité au niveau national ) qu’ils sont « tous pourris ». Bien sur il y a comme ailleurs des crapules , des incapables , des menteurs , pourquoi en serait-il autrement que dans la société en général . Mais heureusement qu’il y a aussi des politiques honnêtes , au service de leurs administrés, et ils sont légion quoique l’on en dise .Mais on ne parle pas trop d’eux , cela ne fait pas le buzz de la sphère journalistique alors ça n’ intéresse pas . Certains se demandent s’il est utile d’aller voter .A ceux là je répondrai que le droit de vote est l’une des plus emblématiques des libertés et que des femmes et des hommes se sont battus pour l’obtenir . On peut faire les difficiles , mais à choisir , je préfère vivre dans le pays des droits de l’homme plutôt qu’en Corée du Nord sous un régime totalitaire brutal . Bien sur rien n’est parfait , mais le seul fait d’avoir le choix est une grande liberté .
Et puis , que l’on vote ou pas , un élu sortira des urnes quoiqu’il arrive , alors autant se porter sur celui qui incarne le mieux ses propres idées. Concernant le programme de l’équipe Guillaume , j’ai deux remarques : la première concerne le sujet de la fibre optique . Je suis surpris du terme « imposer la fibre optique » . C’est l’emploi du verbe « imposer » qui me dérange . Une mairie n’impose rien du tout . Elle peut faire faire des travaux pour l’enfouissement d’un réseau de fibre optique dans sa commune , oui , comme tout marché qui se respecte , en payant , ( à titre d’exemple , le coût pour une ville d’environ 40 000 habitants est de 16 millions d’euros , tout dépends de l’étendue de la ville ) mais elle n’a aucun pouvoir d’imposer quoique ce soi … bizarre cette expression !Mais bon , il est vrai que la fibre optique c’est l’avenir . Deuxième point , il concerne la police municipale et sa mission qui sera en plus de sa mission normale , de relever le nombre de nids de poules sur la voirie et de rendre compte . Déjà qu’elle n’assure plus ses missions de nuit , si en plus la journée elle doit compter les trous sur les routes communales , on ne va pas s’en sortir !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Concernant la fibre optique, il y a des secteurs de la ville qui auraient pu être équipés puisque les gaines sont en place. Il fallait entamer les discussions avec l’opérateur… Mais on a attendu !
Pour la police municipale, à ce rythme-là, bientôt on lui adaptera des balais nettoyants sur les véhicules de patrouille et elle pourra nettoyer la ville.
Cela devient grotesque !