Patrick B. a écrit le 13 janvier 2013 à 23:09

Le 13 jan 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Décidément , la campagne des municipales génère d’étranges comportements . Je pensais naïvement que tout candidat qui se respecte devait s’adresser  à une seule et indivisible catégorie de personnes , les rognaçais dans leur ensemble . Voici que l’équipe candidate de Mr le maire fait un singulier distinguo . D’une part , le maire sortant  adresse un pré-projet aux habitants de la ville et dans un deuxième temps il invite via une lettre ce qu’il  nomme les « forces économiques » , à savoir les commerçants  , entreprises , artisans , professions libérales , à une présentation de vœux avec paraît -il à la clé quelques propositions à leur encontre  . Première interrogation , pourquoi ne pas avoir inclus les dites propositions dans le pré-projet ? Deuxième interrogation , pourquoi faire cet aparté ? La raison est on ne peu plus simple . Durant des années on ne s’est pas ou peu occupé des doléances de cette catégorie là et à l’approche des élections, on craints un revers de leur part , alors on cherche à appâter , à séduire , à flatter par des courbettes et ceci afin d’engranger des voix . Comment expliquer autrement ce cap de dernière minute ? Voici là un comportement qui dénote un manque de vision évident , un amateurisme au relents de démagogie électorale , de la politique de bas étage .  Un homme , vieux briscard de la  politique avait dit « En politique  les promesses n’engagent que ceux qui les croient » En tous cas celles qui vont émergé de ce coté de l’échiquier en feront partie.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Le politique en question est Jacques Chirac, effectivement un vieux loup mais qui tenait la route.

Quant au reste de votre propos, j’acquiesce et sachez que j’en souris. Qui peut croire qu’une rencontre de 90 minutes,  avec les représentants du monde économique de notre commune (qui accepteront de se déplacer) pourront remplacer les rencontres quotidiennes que les membres de mon équipe ont eu durant quatre mois.

Nous sommes allés au-devant de cette force vive parce que nous savons combien son temps est compté. Présenter ses vœux, échanger quelques mots au autour de quelques petits fours, franchement cela manque véritablement de sérieux pour construire une politique économique qui est essentielle pour notre ville !!!!

Depuis six ans, je n’ai eu de cesse de la réclamer. Même ce pauvre Siméon a souligné cette grave lacune, et publiquement il s’est fait remettre à sa place par un maire méprisant. Vous me direz, sans doute ce dernier a-t-il eu raison de ne pas prendre de gant puisque l’élu d’opposition lui mange aujourd’hui dans la main. Il a accepté une fusion de liste en disant qu’il fait cela pour ses amis. Il aurait mieux fait de ne pas faire cela pour la ville. Finalement, lui et Monsieur Guillaume se ressemblent. L’un comme l’autre n’avaient pas le choix puisqu’ils ne parvenaient pas à constituer leur liste séparément. L’un n’avait pas suffisamment de colistiers et l’autre de tête de liste…

Franchement, je vais vous dire : je trouve cela pathétique mais correspond bien à l’absence de sérieux qui a empreint toutes les décisions de ce mandat écoulé !

Les commentaires sont clôturés