Corinne , Jany et Alain , vous pouvez être fiers de vous ! Vous avez fait du bon boulot durant cette mandature .Le travail accompli au service des autres est à l’image de votre volonté .Dans votre rôle d’opposition , vous n’avez jamais fait preuve de sectarisme en votant « pour » lorsque vous le jugiez utile à Rognac, mais en vous opposant aussi avec force et détermination lorsqu’il s’est agit de défendre les intérêts des administrés.Nul ne peut dire ce dont demain sera fait , mais une chose est certaine , c’est que vous avez marqué de votre empreinte la vie de la cité et que cela va continuer . Et pour conclure je dirais que concernant l’absence du premier adjoint lors de ce dernier conseil ,sauf si bien sur il a eu un empêchement , cette absence est un peu un manque d’attention vis à vis des citoyens et de l’institution républicaine qu’est un dernier conseil de mandature ,et ceci quel qu’en soit les tiraillements et tension dans une équipe. Etre un élu , c’est une fierté , un honneur que l’on se doit de respecter en étant présent et en passant outre les problèmes internes. Concernant ce monsieur , on peut ne pas avoir été sur la même longueur d’onde que lui , ne pas avoir adhérer à ces idées ,l’avoir combattu avec plus ou moins de vigueur , mais c’est un élu du peuple et à ce titre il faut non seulement respecter son poste , mais aussi l’homme , c’est ce qui fait la grandeur d’une démocratie
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je suis effectivement fière du travail que nous avons accompli. 6 ans dans les rangs de l’opposition ce n’est pas si aisé que cela à vivre. D’ailleurs les têtes de liste qui m’ont précédée, confrontées à la défaite, sont vite rentrées chez elles s’occuper de leurs affaires plutôt que défendre les intérêts des électeurs qui leur avaient accordé leur confiance.
Autant que faire se peut, nous avons effectivement veillé aux intérêts des Rognacais. Nous avons voté 70 % de rapports et porté à la connaissance de nos concitoyens les dossiers qui nous semblaient ne pas aller dans le sens de l’intérêt général. Que ce soit au travers de ce blog, du journal, de notre présence quotidienne auprès de no s concitoyens, cela nous a demandé un travail de longue haleine.
Dans moins de 40 jours, nous saurons si ce travail a payé… Je suis confiante et sereine et cela quel que soit le résultat. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous l’expliquer. Ces 15 mois de proximité et d’écoute, de présence sur le terrain m’ont permis d’en arriver à cet apaisement. La colère m’a habitée longtemps car on m’a caricaturée trop longtemps. J’ai donc voulu que les Rognacais découvrent la femme que je suis vraiment. Je continuerai cette démarche jusqu’au dernier jour, même si je pense qu’à l’heure où j’écris, les dés sont selon moi jetés.
Les Rognacais diront s’ils souhaitent que ma détermination, ma passion, mon expérience, mes compétences et mon ambition, comme celles de mon équipe, soit mises ou pas au service de Rognac pour remettre notre ville sur les rails de la réussite ! Les Rognacais auront tout simplement le maire et les élus qu’ils méritent…