Patrick B. a écrit le 12 janvier 2012 à 14:05

Le 12 jan 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Suite au visionnage du dernier conseil municipal en date du 15/12/2011, je suis désireux d’apporter quelques informations intéressantes concernant la video surveillance dans les communes .
Natif de Rognac , j’en suis parti à l’age de 25 ans .Pour des raisons familiales , je réside  depuis 32 ans à Marignane.
Depuis quelques temps , la mairie de cette commune à entrepris un programme d’installation de vidéo surveillance . Des cameras ont été installées et un PC de controle mis en place.
Contrairement à ce qu’affirme Mr le maire de Rognac et tout au moins en ce qui concerne la ville de Marignane , les concepteurs de ce programme en sont pleinement satisfaits ainsi que la population. Nombre d’actes de délinquance , d’incivilités ont été déjoués grace à cela .Dans certaines cités , les atrouppements et autres petits trafics en on été victimes , au grand bonheur des riverains.Certe  rien n’est parfait , bien sur cela ne réduira pas à néant toutes tentatives de braquages, mais croyez moi , cela a un éffet indiscutable sur l’insécurité en ville. Nous venons de loin et le chemin à parcourir est encore consequent , mais les résultats sont indéniables
A toute fin utile ,je précise que je ne suis ni un partisan , ni un opposant à l’équipe municipale de la ville de Marignane , je suis juste un citoyen qui applaudi lorsque les problémes sont pris en considération , lorsque l’on cherche des solutions .
Cordialement .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Votre témoignage s’ajoute à celui de la ville de Pélissanne. Les 15 caméras qui y ont été installées il y a six mois ont déjà réduit de 50% les faits. Mais vous savez, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le maire de Rognac a malheureusement des oeillères. Il préfère dépenser l’argent public dans des actions inutiles et onéreuses plutôt que de mettre en oeuvre tous les outils qui assureraient la sécurité de ses concitoyens. Seuls les Rognacais ont entre leurs mains les cartes du changement. Faut-il encore qu’ils prennent conscience des enjeux !

Les commentaires sont clôturés