Patrick B. a écrit le 12 février 2013 à 17:41

Le 12 fév 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Intéressante cette expo de peinture à St Chamas. Si j’en ai l’occasion , j’irais y faire un tour.
Toutefois , je ne suis pas trop fan des oeuvres de Franco Tadé. En fait , je n’accroche pas trop . Cette part de fantastique , ce style de couleur et de mouvement, cela n’éveille pas beaucoup d’émotions en moi.
Toutes proportions gardées , dans certains tableaux , les couleurs et le mouvement peuvent s’apparenter aux oeuvres de  William Turner , peintre anglais du XIX ème siècle , avec toutefois moins de talent.
Enfin c’est mon avis , mon humble avis et je conçois qu’il ne soit bien sur pas partager avec tout le monde !!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Personnellement, je l’ai vu peindre en musique à l’occasion d’un repas de Bienfaisance du Lions Club. Le temps de quelques mélodies et sous nos yeux Vénise est apparue. La magie de son art réside dans ce mélange du geste et de la musique. Il est vrai qu’ensuite les oeuvres suscitent ou pas de l’émotion, je le comprends aussi parfaitement. Mais il faut le voir peindre, il est totalement imprégné…. Et puis il y a souvent dans ses oeuvres, des visages cachés comme il me semble pour certaines de William Turner. Il y a deux ou trois ans, j’étais allée au Grand Palais à Paris voir l’exposition « Une image peut en cacher une autre » avec notamment des oeuvres de Dali qui jouent le jeu, séduisant et mystérieux, de l’image composite, réversible et multiple. L’autre soir, Franco Tadé me les faisait découvrir dans ses propres oeuvres…

Les commentaires sont clôturés
×