En effet , les propos de Mr ou Mme « baguette magique » sont assez nuls . Ce manque de respect vis à vis de ceux qui souffrent ou qui sont dans la difficulté donne la nausée , pour ne pas dire plus. Il serait temps d’apprendre à ces tristes personnes quels sont les thèmes fondateurs de notre république : Liberté – Egalité – Fraternité. C’est cette « fraternité » là que refuse ce personnage, certainement plus enclin aux pensées nostalgiques d’une société en vert de gris des années 40 que de tendre la main à ceux qui vivent au seuil de la pauvreté.
C’est ce genre de propos qui fait mettre à l’index la partie la plus fragile de la population .
Bien évidemment qu’il n’y a pas de baguette magique en matière de logement et qu’un maire ne peut pas construire des logements sociaux à volonté . Il faudrait avoir les neurones asséchées par la canicule pour penser le contraire . Le problème n’est pas là . Le problème c’est qu’une administration municipale n’est pas uniquement élue pour couper des rubans d’inauguration , manier une truelle pour poser la première pierre d’un édifice ou se gaver de petits fours aux cotés d’un sous préfet en goguétte . Une mairie se doit de répondre à ses administrés et de tout faire pour leur venir en aide et tenter de trouver des solutions , voila sa mission , son devoir . Tout ne peut pas être résolu , c’est un fait , mais un maire se doit de défendre avant tout et en priorité les intérêts de sa population.
Alors Mr ou Mme « baguétte magique » , desserrez les dents , ôtez le couteau qu’elles emprisonnent ( vous risquez de vous blesser la langue ) , rangez le dans un tiroir et allez vous rendre utile en aidant votre prochain , cela gommera peut être de votre conscience le chapelet d’ inepties que vous avez déversez dans votre commentaire.
Et puis , de grâce , variez votre vocabulaire et votre phraséologie car de pseudo en pseudo , on vous suit à la trace sans difficulté sur ce blog , c’est pas malin ca !!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Notre société a en son sein un nombre important de personnages de ce type. C’est affligeant mais on ne refera pas le monde.
Pour ma part, je ne suis absolument pas pour l’assistanat et je suis pour traquer ceux qui profitent du système. En revanche, nous élus nous devons effectivement travailler à remettre le pied à l’étrier à ceux qui souffrent véritablement des conséquences de la crise. Un emploi et un logement décent, voilà ce que demandent ceux qui voudraient bien pouvoir se passer de la solidarité.
Sur notre ville, nous devons donc mener une politique économique ambitieuse pour attirer les entreprises pourvoyeuses d’emplois et de recettes et œuvrer pour garder la maîtrise d’attribution des logements qui se construisent sur notre territoire. Si nous avions cédé gratuitement les terrains communaux aux bailleurs au lieu de leur vendre, nous aurions pu bénéficier d’importants contingents d’appartements. Or, pour ne prendre qu’un exemple, sur les 70 appartements de la Plantade, notre cher maire s’est débrouillé pour n’en gérer aucun.
Le pire, c’est qu’en vendant les terrains, il a certes encaissé les recettes de la vente, mais le fait de ne pas impliquer financièrement la ville l’a contraint à continuer de payer les pénalités. S’il avait cédé les terrains gratuitement, la loi lui aurait permis de déduire la valeur des terrains des pénalités. L’opération était neutre financièrement, mais les terrains auraient servi de monnaie d’échange avec les bailleurs qui auraient consenti à ce que la ville gère à leur place l’attribution. C’est d’ailleurs comme cela que procèdent les maires qui ont à cœur de défendre les intérêts de leur population.
Mais n’est pas maire qui veut. Tout comme n’est pas intelligent qui veut. Notre monsieur ou madame « Pas de baguette magique », même avec la meilleure volonté, ne pourra jamais se faire greffer des neurones. C’est bien regrettable car nous devons souffrir son ignorance pour ne pas dire plus !