Patrick B. a écrit le 11 février 2014 à 10:07

Le 11 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

En politique locale comme dans bien d’autres domaines , le sens de la formule est très important . Avant d’émettre une opinion , de la coucher sur du papier ,certains feraient bien de vérifier leur syntaxe dont l’orientation est révélatrice de leurs actions . Prenons pour exemple l’une des promesses de campagne de l’équipe de Mr le Maire concernant les incivilités . Mot pour mot , voici ce qui est écrit : «Nous appliquerons la tolérance zéro contre les incivilités qui dégradent la propreté de nos rues » . L’on remarque que le verbe « appliquer » est conjugué au futur , ce qui laisse sous entendre que par le passé la tolérance zéro ne l’était pas , sans quoi se serait « nous avons appliqué la tolérance zéro et continueront à l’appliquer ..etc.. » . Intéressante « gaffe » de vocabulaire qui peut se comprendre  car dans l’esprit du rédacteur existe une contradiction entre  la main qui veut écrire une idée et le subconscient du cerveau qui sait que cette idée est un mensonge.Voici donc un aveu de l’impuissance ou plutôt de l’incapacité et du manque de volonté récurent à s’attaquer au problème de  l’incivilité durant toute la mandature passée . Comme l’on dit « faute avouée est à moitié pardonnée », mais bon , à mon tour d’appliquer la tolérance zéro à l’égard de cette non implication .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous en voulez des exemples comme celui-ci, il y en a à la pelle.

En voici un autre, dans les promesses, on peut lire (toujours conjugué au futur) : « Nous adapterons les horaires d’ouverture des services publics à l’évolution des modes de vie. » Or, il faut savoir qu’en ma qualité de 1ère adjointe, j’avais instaurée l’ouverture des services administratifs le samedi matin que j’ai du remplacer à l’époque (du fait du peu de fréquentation) par une ouverture entre midi et deux accompagnée d’une fermeture plus tardive un jour de la semaine. Et il s’avère que cette majorité a tout supprimé !!!

Et maintenant, voilà que de nouveau elle entend rétablir ce qu’elle a supprimé sans doute parce que cela ne lui convenait pas. Alors la question que je me pose c’est qu’Est-ce que cette majorité entend par adapter les horaires d’ouverture aux modes de vie. Peut-être envisage-t-elle aujourd’hui d’ouvrir le dimanche comme les zones touristiques où l’ouverture des magasins est possible ? Rognac n’a guère de chance d’être reconnue zone touristique !!!!!

Je plaisante mais en fait, avec cette équipe qui tente de changer de bord politique tous les six ans en fonction du baromètre politique, on ne sait jamais. Mais dans ce cas, c’est les agents qui risquent de ne pas être d’accord…

Les commentaires sont clôturés