Patrick B. a écrit le 11 décembre 2013 à 20:34

Le 11 déc 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

En politique , c’est un peu comme en histoire , il faut parfois se tourner vers le passé pour en comprendre le présent et surtout préparer l’avenir .Ce passé politique je l’ai consulté , détaillé et notamment dans les blogs de la campagne 2008 des municipales . J’ai bien sur constaté la similitude des propos entre 2008 et aujourd’hui . Pour revenir au thème des « attaques personnelles »  durant la campagne , en 2008 , l’équipe de Mr le maire clamé haut et fort qu’elle n’entrerait pas dans le petit jeu des phrases assassines . Bien , fort de ce constat , je suis allé voir ce qu’il en été de la réalité à l’époque et comme je ne fais pas parti moi des « on m’a dit que !!! » , que les rumeurs et autres bruits sont en ce qui me concerne des courants d’air sans intérêt  , j’ai voulu être factuel et  j’ai donc consulté le blog du comité de campagne de l’époque ( encore sur le net et que tout le monde peut lire) . Alors là , c’était un déferlement d’attaques personnelles à l’encontre de Mme Lucchini . Le rédacteur n’y allait pas de main morte :

méchante , orgueilleuse , imbu de sa personne , le pouvoir à tout prix , incapable de travailler en équipe , n’a des amis que par ambition , moquerie sur le thème des affiches , etc… j’en passe et des meilleures et cela tout au long des nombreux articles de ce blog .Le pompon de la démagogie c’était lorsque le rédacteur évoque l’avis de tous les maires de l’Agglopole ( ah voilà un beau « on m’a dit que !!! » ) . Il est ou là le respect de l’adversaire dont ces gens là se parent ?De plus c’était à croire qu’il n’y avait pas d’autres listes dans ces municipales , c’est bien pour le débat démocratique , bravo ! Souhaitons que pour cette année , le rédacteur du comité de campagne y regarde à deux fois car avant de clamer haut et fort des valeurs de respect , de tolérance , de combats politiques dignes , il est nécessaire de faire le ménage dans sa propre maison . La rhétorique est une chose , se l’appliquer à soi-même en est une autre lorsque l’on prétends élever le débat .

P.S : Madame Lucchini, toujours très difficile de vous adresser un commentaire. pour y parvenir il faut tenter à de très nombreuses reprises!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous savez très nombreux sont ceux qui critiquent parce qu’ils voient la paille dans l’œil du voisin mais ignorent la poutre qu’ils ont dans le leur. Dans le lot des qualificatifs dont le véritable rédacteur m’a affublé, je peux vous assurer par expérience que tous lui collent parfaitement à la peau. Ce transfert du à un manque de personnalité a fait l’objet d’études et une pathologie bien identifiée en est responsable… Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas prêter cas à ce genre d’écrits malsains.  Je ne doute pas que ces procédés soient de nouveau utilisés par l’équipe du maire sortant via le comité de soutien qui n’est qu’un paravent.

Quant aux autres listes, en 2008 il y en avait cinq la mienne comprise dont quatre qui n’ont eu de cesse de s’acharner sur moi. Vous me direz, malgré leur virulence et leurs mensonges, je suis arrivée en seconde position. Maintenant que les Rognacais me connaissent vraiment, le petit manège de mes adversaires qui visent à se victimiser tout en étant les auteurs d’attaques ad hominem d’une rare violence, risque fort de se retourner contre eux.

Personnellement, ce qui m’intéresse c’est les Rognacais. Chaque jour sur le terrain, dans la plus grande convivialité et proximité, mes concitoyens me font part de leur vision pour le futur de Rognac. C'est avec détermination que mon équipe et moi-même travaillons pour développer un mieux vivre ensemble à Rognac qui corresponde aux aspirations de la population.

Les commentaires sont clôturés