Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 10 novembre 2013 à 11:28

Le 10 nov 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

En surfant dans le site de la mairie de Rognac , j’ai été surpris par l’un des sujets abordés à la médiathèque. Celui-ci est relatif au thème de la mort avec à la clé un certain nombre d’ateliers courant novembre et notamment celui concernant « l’enfant et la mort » pour les 4-8 ans ou « imaginer sa mort » à l’aide de dessins pour les 7 ans. J’en passe et des meilleures.
Il n’y a que peu de choses qui me choquent dans la vie , mais là en l’occurrence j’avoue avoir ressenti un certain malaise en lisant cela . Labellisé « culture » , cet atelier a un certain goût morbide et surtout plus grave lorsqu’on y associe des enfants . A t’on mesuré l’impact d’un tel atelier sur des enfants en bas age ? Quel est le but d’une télle manifestation et les personnes responsables ont elles toutes les qualifications pour aborder ce thème?N’y a t’il pas autre chose de plus positif à apporter à des enfants ? Nombreuses sont les questions .

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai eu vent en effet de cette animation. Je ne peux en l’état porter un quelconque jugement car je n’ai aucune information sur le contenu de ce programme qui me parait en effet pour le moins surprenant…

Peut-être y-a-t-il eu une demande ? J’ose l’espérer…

Les commentaires sont clôturés