Ainsi le fameux pigeonnier du XVIème siècle a été repeints !! C’est en effet une excellente nouvelle , depuis le temps . J’irais voir cela . Après des années de laxisme patrimonial , il faudrait être bien naïf pour penser qu’un beau jour , un élu municipal s’est réveillé , emprunt d’une soudaine passion pour ce monument historique . En fait la réalité est sûrement toute autre ,et bien plus pragmatique. L’approche des élections d’une part , mais surtout l’insistance , la ténacité et les révélations faites sur ce blog par Mme Lucchini , photos à l’appui qu’elle a eu la gentillesse de publier. Cette victoire , aussi modeste soit elle est donc à mettre à l’actif de Mme Lucchini et de son équipe AEPR.
Pour conclure ce commentaire , qu’il me soit permis de louer la disponibilité de Mme Lucchini à répondre , à dialoguer , à comprendre.
Hier soir , assez tard , j’ai posté un message sur ce blog et 10 m après j’ai eu une réponse de 20 lignes de Mme Lucchini. Qui parmi les élus de Rognac peut se targuer d’un tel dévouement ?
Pourtant je ne vote pas sur Rognac , mais cela n’empêche nullement le respect et la gentillesse d’une élue vis à vis de tous et ceci sans aucun esprit calculateur électoraliste.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Désolée mais aujourd’hui je n’ai pu vous répondre aussi rapidement. La journée, en étant chez les Rognacais, il m’est difficile pour ne pas dire impossible de répondre que ce soit à mes mails ou aux commentaires. Le soir, c’est plus facile et encore parfois… Mais je n’ai aucun retard et je m’en félicite d’autant plus que de nombreux Rognacais me déclarent avoir écrit au Maire et depuis des mois n’avoir eu aucune réponse.
Merci pour cette reconnaissance de l’action. Ce blog est fort utile je m’en suis rendue compte à de multiples reprises. Il m’est arrivé dans mes visites à domicile de rencontrer au moins deux personnes qui m’ont répondu : Madame Lucchini ne perdez pas votre temps, nous ne votons pas sur Rognac. J’ai malgré tout insisté pour faire le questionnaire car ce qui m’intéresse c’est d’avoir le regard que portent nos administrés sur leur ville dans l’objectif de cerner les besoins et les attentes. Et je vous avoue qu’à la fin de ces rencontres, ces mêmes personnes m’ont dit être enchantées et avoir de nombreux parents sur Rognac qu’elles voulaient du coup mobiliser.
L’expérience m’a appris que dans la vie, être calculateur sans cesse n’est pas un bon calcul et que l’on ne trompe pas son monde longtemps. J’ai eu autour de moi quelques individus de cette trempe. Aujourd’hui ils sont au sein de la majorité mais je pense que cette dernière va découvrir bientôt que pas beaucoup de monde ne se laisse désormais duper par les politiques nombrilistes !