Créer un site internet

Patrice dur... a écrit le 14 octobre 2007 à 22:57

Le 14 oct 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonsoir madame
En tant que rognacais desirant poser des questions sur le devenir de ma ville;j'observe qu'à ce jour il m'est difficile d'avoir des reponses à mes questions.en effet Monsieur le maire ne repond pas aux messages que je lui adresse au travers de son blog.Je déplore le fait que l'on ne puisse pas débattre avec nos élus sur des sujets qui nous concerne en tant que citoyens.Je souhaiterais connaitre votre position de candidate déclarée, face à ce que considere comme un manque evident de dialogue ;ou ce que je n'espere pas comme une "malconnaissance" des dossiers relatifs à la ville.
Enfin sachez Madame qu'etre à l'ecoute de  sa population C'est le meilleur moyens d'en connaitre les attentes.Ne succomber pas à "l'appel des seules voix" en proposant des projets totalement abérrants et disproportionnés qui ne feront qu'alourdir la facture des contribuables rognacais.
J'attend une reponse DE VOTRE PART.
Un rognacais attentif.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Monsieur,

Votre commentaire vient s'ajouter à la liste des mails qui m'interpellent sur le comportement de Monsieur le Maire. Ce dernier apparemment ne répond pas aux messages qui lui sont adressés. Bien que durant presque 7 années, je me sois substituée à lui pour remplir ses propres missions, je ne peux aujourd'hui en l'état apporter des réponses aux questions qui lui sont posées. Il est donc face à lui même et jugera de ce qu'il convient désormais de faire.

En ce qui me concerne, l'ouverture de ce blog n'est autre que la traduction de ma volonté d'engager véritablement le débat avec la population rognacaise. Etre à son écoute me permet effectivement de mieux cerner ses attentes mais je tiens aussi à vous rassurer en vous disant que je me refuse catégoriquement à être une démagogue. Je crois sincèrement que les Rognacais sont en mesure d'entendre ce qu'il est possible de faire ou pas et de juger de ce qui est nécessaire ou pas.

J'ai durant le mandat écoulé été en charge des finances. Je m'étais engagée à maintenir la pression fiscale au niveau de 2001 et malgré des pertes de recettes conséquences, nous avons réussi à tenir cette promesse tout en investissant de façon conséquente mais aussi en désendettant totalement la ville. Pour atteindre cet objectif, il a fallu cependant faire des choix et les assumer.

Pour exemple, malgré l'approche des élections et les engagements que nous avions pris, j'ai demandé le report des travaux de la place St Jacques parce que le résultat des études en cours me semblait totalement disproportionné. Ce projet mérite une attention particulière c'est certain mais au vu des colossales sommes en jeu, je me refuse à considérer qu'il puisse devenir le seul projet de mandature. Il existe des besoins conséquents dans tous les quartiers de la ville et à ce titre, il va nous falloir adapter nos investissements en fonction des urgences, des besoins mais aussi de nos propres capacités d'investissement comme celles de nos possibilités d'emprunt. Tout cela s'appelle de la gestion et je déplore véritablement que l'équipe majoritaire, depuis mon départ, oublie cet élément essentiel pour céder à ce que vous qualifiez comme "l'appel des voix".

J'espère pour ma part avoir apporter des réponses à vos questions !

Les commentaires sont clôturés
×