Patric B. a écrit le 11 janvier 2013 à 15:59

Le 11 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

L’argumentation de Mr. le maire de Rognac concernant l’absence de voeux à la population ne tiens pas du tout la route , c’est une évidence.Je pense plutot ( au regard de sa géstion ) qu’il n’a pas très envie de se confronter en « live » avec les rognaçais.
Il se présente comme le chantre d’une sage géstion financiére en nous faisant presque couler une larme lorsqu’il dépeinds la situation de la france ( voir l’article du journal )qu’il ne veut pas aggraver (sic), mais il passe sous silence l’augmentation du tarif de la cantine scolaire ( ben voyons !)
Des pistes pour faire des économies, pas besoin d’étre énarque pour en trouver:
-20 000euros pour une cérémonie de voeux , avec moins de petits fours et de bling bling on devrait s’en sortir à moindre frais
- Déplacer la statue de Mr G. Batiget , inutile , grotesque et avec un cout non negligable.
- Le Bastidon ? une simple rénovation et le tour était joué.
- Travaux de voirie du Valat . On creuse , on rebouche , on creuse , on rebouche , les chantiers n’en finissaient plus et la facture de monter , de monter !
- Un rabot sur les dépenses en pérsonnel : avoir un ingénieur travaux qui controle un technicien travaux qui lui-meme controle un chargé de travaux , etc…, un ingénieur informatique qui n’a pas la capacité et la vocation à « rafraichir » le site web de la mairie, tous ces salaires ne sont pas des moindres .
Et j’en passe et des meilleures.
Alors oui , c’est se moquer du monde avec ces malheureux 20000 euros de frais alors que des sommes autremant plus conséquentes sont dilapidées . Voila un exemple de « populisme » des plus criants .
En deux mots Mr le maire dit aux rognaçais  » vous voyez , l’argent de la céremonie des voeux servira aux enfants des écoles « , comme si une céremonie de voeux méttait en péril la géstion et l’équilibre financier de la ville .
Une proposition : que la mairie reverse l’argent de la vente du bois brulé de l’incendie aux écoles de Rognac , ca c’est pas de la géstion à la petite semaine.
Franchement Mme Lucchini , cela demande un grand coup de balai pour 2014.

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’en suis intimement convaincue, mais il appartient aux Rognacais d’en décider.

Ceci étant dit qu’il me soit permis de vous dire que vos interventions régulières semblent intriguer certains internautes. Ce matin-même, jointe au téléphone, il m’a été demandé si je vous connaissais. Alors puisqu’il n’en est rien, et que vous m’avez assurée via ce blog que bien que n’habitant pas Rognac, vous assisterez aux réunions publiques que je suis susceptible d’organiser, je vous demanderai à ce moment-là de vous présenter. Il ne pourrait y avoir meilleure occasion si bien sûr ma proposition obtient votre consentement.

Cet aparté se justifie également car il y a deux jours, la même question m’a été posée à l’occasion d’une réunion de travail avec mon équipe. Voilà, je voulais simplement que vous sachiez également que vos interventions sont appréciées et « qu’elles élèvent le débat » (sic).

Quant au reste, quelle argumentation pitoyable ne nous a-t-on pas fournie là pour faire passer la pilule. C’est franchement au niveau de l’action globale de cette municipalité. Vous qui n’hésitez pas à relever ce que vous n’appréciez éventuellement pas dans mes propres actions, je me réjouis de voir que vous n’êtes pas plus convaincu que ce que je peux l’être ou tous les Rognacais que je peux rencontrer et qui en restent les bras ballants…. Je crois qu’un changement à la tête du Cabinet du Maire ferait le plus grand bien car des conseils politiques de ce niveau, c’est époustouflant !

Les commentaires sont clôturés
×