J’ai entendu dire que samedi dernier, à Carrefour Market, une dame avait été victime d’une agression pour vol de sac à main. Etes-vous informée de cela ? Si tel est le cas, une fois encore cette municipalité passe sous silence des faits graves. Rognac n’st pas aussi sûre que ce que l’on veut bien nous faire croire. Merci de vtre réponse
Réponse de Corinne LUCCHINI
Oui, je suis informée tout autant que j’ai appris qu’un chauffeur des cars SUMA a lui aussi été agressé en début de semaine et que la ligne 12 a du être momentanément suspendue… Mais tous les jours je pourrais écrire sur ce blog à propos de l’insécurité. Le maire aussi d’ailleurs…
Il y a peu, des clientes venues dans sa pharmacie à qui il clamait qu’a Rognac il n’y avait pas d’insécurité l’ont ramené les pieds sur terre. Elles lui ont expliqué, faisant fi de la présence d’autres clientes, qu’en sortant de la banque où elles avaient retiré de l’argent, elles avaient été probablement suivies jusqu’à chez elles et que des hommes leur sont tombés dessus pour tout leur prendre. Sac, argent, papiers….
Au-delà du fait que je compatis pour toutes ces victimes dont on ne parle jamais notamment dans le journal local, je ne vous cache pas que j’aurais aimé voir la tête du 1er magistrat, lui qui ne bouge pas d’un pouce sur les questions de sécurité… On attend encore la vidéo surveillance que cette équipe a promise durant la campagne. Faut-il rappeler que le maire l’a décriée à plusieurs reprises durant le mandat chaque fois que j’en demandais l’installation. Elle est pourtant mise en oeuvre dans toutes les villes qui nous entourent : Berre, Velaux, La Fare, Vitrolles, St Chamas… et tant d’autres ! Même le cabinet qui a établi le diagnostic de sécurité sur Rognac a indiqué au maire qu’il fallait s’y atteler….
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre, mais pendant ce temps, des faits comme celui dont vous me faîtes part, se déroulent quotidiennement sur Rognac ! Mais peut-être ne faut-il pas le dire pour que la majorité et ses alliés ne me taxent pas d’agressivité ou de crise existancielle comme à chaque parution du journal municipal… Mais quand vont-ils AGIR au lieu de gémir ?????