Créer un site internet

PATOU a écrit le 13 décembre 2009 à 14:54

Le 13 déc 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

le CAM est devenu une forteresse dont les clefs et le pouvoir sont détenus par les fonctionnaires. La vie associative serait elle en danger car si les l’on s’interresse de plus près à ce qui se passe on constate que des familles d’elus et salariéS d’associations ont pris le pouvoir des conseils d’administration. Allons nous assister à un hold up, une main basse ou une mise au pas du tissu associatif ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Si la situation que vous décrivez est exacte, nous voilà revenus 8 ans en arrière. L’époque où régnait la pratique du clientélisme, des passe-droits en tous genres, des copinages, mais aussi les délits de favoritisme notamment pour les recrutements. Peu importait alors les compétences, il suffisait d’être l’ami de ceux qui avaient le pouvoir !

Inquiétant mais finalement pas très surprenant… durant plus de 6 ans, je me suis attelée à rétablir l’équité entre administrés, entre employés, entre entreprises, etc… j’ai ainsi supprimé pas mal d’avantages et de pratiques non qualifiables. Cela m’a valu d’ailleurs pas mal d’ennemis. Mon départ a tout simplement permis de remettre au goût du jour tout ce que j’entendais bânir pour pouvoir gérer en toute cohérence et toute honnêteté notre collectivité. Dommage pour notre ville car c’est autant de temps de perdu pour la remettre sur les rails d’un développement harmonieux et bénéfique à chacun des Rognacais.

Mais quitte à me répéter, je redis haut et fort que tout cela n’est que la résultante du laxisme et de l’absence totale d’investissement du maire de Rognac, ce fameux enfant du pays dont une minorité de Rognacais attendait des merveilles !!!!!

Les commentaires sont clôturés
×