Créer un site internet

Pat.... a écrit le 22 décembre 2009 à 18:08

Le 22 déc 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Article de la Provence du 22/12/2009 - Information ou désinformation ?

Je pensais, probablement naïvement, que pour un journaliste les faits étaient sacrés.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin à la lecture de l’article de notre journaliste locale,PY, sur le conseil municipal qui s’est tenu la semaine dernière :

- Ecrire en première page de la Provence dans une encart “ROGNAC - Téléthon : le poste de coordinateur est menacé” alors que dans l’article lui-même la menace est devenue réalité en 2009 sans l’écrire vraiment.

- Ecrire en titre de l’article : ” La municipalité affiche sa priorité : limiter les dépenses” alors que dans l’article qui est juste dessous on voit une augmentation de 6,4% des frais de personnels.

C’est vraiment du grand n’importe quoi.

Mais comment un journaliste digne de ce nom peut écrire de telles choses et surtout ne pas relater les vrais débats qui se passent lors du conseil Municipal. Je ne vois qu’une chose, c’est que cette pseudo-journaliste est à la botte de la majorité municipale.
Elle se garde bien de dire que lors du même conseil, les Présidents d’association ont été désignés pour responsables de l’échec du téléthon par 2 adjoints qui n’ont même pas le courage d’admettre qu’ils ont manqué à leur obligation de s’impliquer plus grandement dans cette manifestation. Elle se garde bien également de dire que le maire a été incapable de répondre à une question simple que vous avez posé concernant les effectifs pourvus.

Mais ce n’est pas la première fois que l’information devient désinformation dans la presse locale par le biais de cette personne. Quand je pense que la presse prône l’indépendance….ce n’est sûrement pas le cas à Rognac.

A part vous égratigner lors des articles traitant des différents conseils, elle n’est même pas capable de relater les faits. Il y a vraiment des coups de pieds au c.. qui se perdent.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cette pratique perdure depuis des mois, en fait depuis que notre équipe est entrée en campagne. Il nous a fallu maintes fois réclamer des droits de réponse pour rétablir les faits.

Sachez cependant qu’après avoir plusieurs fois contacté la rédaction locale pour tenter d’obtenir (preuve à l’appui) une transcription exacte des faits ou des dires, nous avons préféré renoncer à obtenir des rectificatifs de rectificatifs. Et oui, nous en étions là !

Renoncer est un verbe qui ne me correspond nullement mais finalement devant le corporatisme affligeant qui nous a été opposé, peu m’importe aujourd’hui de savoir s’il s’agit d’une éventuelle surdité de circonstances, d’incompétence ou d’une véritable action partisane de P.Y, la signataire des articles. Prochainement, les enregistrements audio des séances du conseil municipal seront mis en ligne et les Rognacais pourront alors apprécier la neutralité ou la subjectivité partisane avec laquelle la pigiste de la Provence relate les faits…. CQFD !

P.S : pour l’emploi de coordinateur, vous avez effectivement bien compris ! Le stade de la menace de suppression de ce poste s’est transformé en un enterrement en bonne et dûe forme. Si on n’y prend garde, l’année prochaine, les élus risquent de nous annoncer que le temps de l’engagement de la ville de Rognac au profit du Téléthon a lui aussi trepassé ….

Les commentaires sont clôturés