j’ai visionné la vidéo du dernier conseil municipal.
on ne voit que vous en prise directe avec la majorité qui se résume à Mr le maire et le 1 er adjoint (silence dans les rangs).
Pourquoi ne montrer que vos interventions et pas celles des autres opposants.
le fait de laisser la paroles aux autres participants offrirait plus de crédibilité à ces vidéos au lieu de vous servir de propagande.
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai pour habitude de procéder au condensé du conseil qui se veut toujours très fidèle aux contenus des débats. J’approuve totalement votre remarque qui consiste à dire que les interventions des autres groupes d’opposition serait en soi une crédibilité supplémentaire apportée à l’opposition dans son ensemble. C’est d’ailleurs pour cela que les (rares) interventions de M. Siméon et son groupe sont diffusées.
Mais pour tout vous dire, exceptées quelques questions sur la liste des décisions prises directement par le maire, à mon grand regret, c’est un quasi mutisme qui règne dans les rangs de ce groupe. Je le déplore mais je ne peux rien y changer. Je ne parle pas de M. Autechaud, le communiste. Lui, ses interventions se résument trop souvent à de l’artisarkozysme primaire reporté sur ma personne… Ce qui ne présente aucun intérêt pour le débat local !
Vous savez, contrairement à la majorité, il n’est pas dans mes pratiques de mentir pour désinformer les Rognacais. D’autant que je rappelle que ces derniers ont la possibilité de vérifier mes dires. Pour ceux qui l’auraient oublier, pour 9000 € par an, la majorité Guillaume procéde à l’enregistrement et à la diffusion sur internet de l’intégralité des 6 conseils municipaux qui se tiennent dans l’année… La triste réalité de ce que j’affirme est donc vérifiable !
Enfin, une dernière remarque. Vous précisez silence dans les rangs de la majorité… Vous devriez maintenant venir assister aux conseils. Vous verriez quelques conseillers commencer à se rebeller discrètement comme ce fut le cas pour le dossier des 120 logements. Si l’une des conseillères a osé s’abstenir, d’autres élus de la majorité, qui ne sont malheureusement pas perceptibles, ont déclaré n’avoir pas eu plus d’informations sur ce projet qui va transformer notre coeur de ville de façon considérable… Mais pour diffuser cela, il aurait fallu que ces personnes osent véritablement prendre la parole plutôt que de murmurer entre les dents toute la frustration qui est la leur d’être traités avec autant de mépris par les têtes pensantes de leur propre équipe….