Créer un site internet

Pascal D a écrit le 12 mars 2013 à 18:33

Le 12 mars 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame, veuillez trouver ci-après le contenu du mail que j’ai adressé à de nombreuses rédactions de plusieurs média régionaux et nationaux ainsi qu’à la Licra concernant le problème de la couleur des tickets de cantine. Ce jour j’ai contacté la mairie de Rognac par téléphone, la réponse du Directeur de Cabinet du Maire a été surprenante :

« C’est le Trésor public qui nous impose ce système de couleur, ce système n’est que transitoire jusqu’à la rentrée de Septembre » En substance : « nous n’avons pas pouvoir de changer les choses, ce sera vite passé »

Cette réponse ne nous convient forcement pas. Nous pensons que la Mairie de Rognac sous-estime ou ne mesure pas à sa juste valeur la situation et son caractère discriminatoire : si aucune action n’est faite rapidement, le mal discriminatoire sera fait et deviendra irréversible,

Ainsi, après avoir exposé cet avis au Directeur de Cabinet du Maire de Rognac, sa réponse fut très claire : il nous raccrocha au nez. Est-ce du à l’heure tardive de 17H30 approchante et le week-end bien mérité à l’ombre du devoir de directeur de cabinet bien effectué, car ayant apporté une solution pourtant fort simple au problème des tickets de cantine : organiser une collecte des tickets hors de la présence des enfants ou mettre des tickets uniformes ou ….???

Toujours est-il que nous réclamons une solution rapide avant que l’effet discriminatoire soit réel »

Cordialement

Madame Lucchini, je ne comprends pas pourquoi l’article de presse sur le journal du jour ne correspond pas du tout au contenu de mon mail…. Pour votre information et celles des familles concernées !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce n’est pas la 1ère fois que la pigiste rédige des articles destinés à orienter l’opinion en faveur de la municipalité. Ce n’est pas la 1ère fois que la municipalité tente au travers de ce journal de se faire passer pour victime alors même que ce sont les Rognacais qui subissent le je m’enfoutisme de cette équipe vieillissante. Cette dernière a prouvé depuis bien longtemps que les problèmes que peuvent rencontrer les parents d’enfants en âge de fréquenter les écoles primaires sont loin d’être une véritable préoccupation.

Cette histoire de tickets de cantine me désole. D’une part car les parents ont les nerfs à fleur de peau avec cette affaire, d’autre part car les agents n’en peuvent plus de se prendre en pleine face les griefs de ces mêmes parents alors qu’ils n’y sont pour rien. Je précise une fois encore que le personnel de mairie d’accord ou pas avec la politique municipale se doit de mettre en application les mesures même irréfléchies d’une municipalité quelle qu’elle soit. Celle-là, il est clair qu’elle n’anticipe jamais les conséquences de sa politique à la petite semaine.

Il est totalement faux de dire que le Trésor Public impose la couleur des tickets de cantine, cela est tout au plus une recommandation pour faciliter la comptabilité. Mais le Dir de Cab n’est pas à un mensonge près et acculé le voilà maintenant réduit à raccrocher au nez des administrés !!!! De mieux en mieux….je vous remercie de nous transmettre cette information !

Rattraper le coup, lorsque le mal est fait n’est pas aisé Cette équipe depuis 6 ans bientôt a montré ses limites, comme elle a démontré que sa méthode de travail n’a rien en commun avec une véritable volonté de concertation. Les discours ne peuvent remplacer les actes, et dans tout ce qu’elle a pu entreprendre jusqu’à ce jour, jamais les Rognacais n’ont véritablement été concertés.

Voilà que l’on nous reparle maintenant d’une commission paramunicipale de l’enseignement alors que cette dernière a été volontairement supprimée par le maire et son adjointe à l’enseignement, Madame Caillol. Comment ne pas sourire quand on lit que les représentants des parents d’élèves se réjouissent de cette avancée… Faut-il rappeler que la tarification cantine est d’ores et déjà décidée ? Faut-il rappeler que la couleur des tickets de cantine demeurera jusqu’à la fin de l’année scolaire 2012/2013 ? Faut-il rappeler qu’en ce qui concerne les rythmes scolaires, il a été acté lors du dernier conseil que la prochaine municipalité élue en mars 2014 aura à charge de définir les conditions d’accueil pour la rentrée de septembre 2014 ? Il est à se demander sur quoi pourront bien porter les discussions qui auront lieu dans cette nouvelle commission ??? Enfin, si les parents d'élèves délégués sont véritablement satisfaits d’être à ce point menés en bateau, pourquoi s’inquiéter à leur place. Il ne faut jamais être plus royaliste que le Roi !!!!

Les commentaires sont clôturés
×