Bonjour Madame Lucchini,
Je prends le train tous les jours pour me rendre à mon travail à Marseille. C’est de plus en plus compliqué de se garer le matin. Pour autant que je me souvienne, l’équipe du maire actuel ne s’était elle pas engagée à construire un nouveau parking (à étage et couvert si mes souvenirs sont bons !!) attenant à la gare ??? J’avais voté pour eux pour cette promesse mais je vois que cela n’était que de la pure démagogie pour être élu. Je constate, comme lors des précédentes élections, que les choses ne bougent que dans les mois qui précèdent le vote et après ça sera certainement le silence radio comme la dernière fois…sauf que cette fois çi JE NE ME LAISSERAI PAS BERNER !!!
Vous aurez ma confiance pour ce scrutin mais je serai vigilant quant à la tenue de vos engagements electoraux…
Salutations
Réponse de Corinne LUCCHINI
Quand on promet, comme l’a fait l’équipe Guillaume, un nombre d’investissement qui en terme de temps et de financement aurait demandé au minimum trois mandats de six ans, il ne faut pas s’étonner que les promesses fassent long feu. Les Rognacais ont cru au Père Noël comme les enfants, à la différence près c’est que les électeurs ce sont des adultes.
J’espère que tous feront comme vous et ne se laisseront pas berner deux fois. Pour ma part, je me refuse d’être démagogue et sachez que c’est avant tout pour moi une question d’amour propre. Je ne pourrai pas supporter que l’on me regarde en disant Lucchini, elle parle mais elle n’agit pas. Et comment agir lorsqu’on promet des choses que l’on sait irréalisables.
Vous parlez du parking. Je suis à l’origine de cette étude, mais le maire lorsqu’il s’est engagé à le réaliser, à oublier de dire que la SNCF ou le RFF n’avaient même pas été contactés alors qu’ils sont les propriétaires du terrain. Il aurait fallu avancer dans les négociations avant de promettre quoi que ce soit.
Mais s’il ne s’agissait que du parking, ce ne serait qu’un moindre mal. J’ai justement travaillé le week-end dernier sur le catalogue démagogique des promesses de l’équipe Guillaume de 2008. Il va lui être difficile de défendre son bilan d’autant que les recettes n’ont jusqu’à ce jour jamais baissé et que la crise n’aura pas bon dos.
Si cette excuse venait à être utilisée, je l’attends car vu les choix qui ont été faits, la majorité va devoir justifier et je n’aimerais pas être à sa place !!!